Comment pouvons-nous vous aider ?

Obligations: ordres, offre et impôts

Puis-je introduire des ordres limites ? Il est possible d'introduire des ordres limites pour les obligations qui peuvent être négociées en ligne. Pour les obligations qui ne peuvent être négociées qu'offline, il n'est pas possible d'introduire des ordres limites. Seuls les ordres au prix du marché sont acceptés.

Combien d'obligations différentes peuvent être négociées online sur le plateforme de trading de Keytrade Bank ? Actuellement, il y a environ 250 obligations que nous cotons en temps réel et qui sont négociables online. Cette offre va être systématiquement complétée.

D'après quels critères les obligations ont-elles été sélectionnées? La sélection actuelle des obligations en ligne est fonction des éléments suivants:

  • L'obligation doit être cotée sur Lux-Next (http://www.luxnext.com/start.jsp)
  • La quantité de l'offre et de la demande (prix acheteurs et vendeurs) doit être suffisamment grande. C'est-à-dire que si nous constatons que la quantité offerte ou demandée est trop petite, l'obligation ne sera pas reprise dans la sélection.
  • La notoriété des sociétés est prise en compte. Si la société est peu ou pas connue, l'obligation ne sera pas reprise dans la sélection.
  • Nous tentons d'obtenir une répartition de l'offre tant du point de vue géographique que sectoriel.

Pourquoi dois-je signer un contrat pour voir le Rating Moody's dans le module de recherche des obligations? Il s'agit d'une condition qui nous est imposée par Moody's. Cependant vous pouvez toujours faire des recherches sur d'autres critères (type de coupon, maturité, etc) sans signer le contrat. Attention : Les ratings attribués par Moody's ne donnent aucune garantie de rendement quelconque.

Qu'entend-on par compétition? Le terme « compétition » ne vise pas les obligations émises par des entreprises du le même secteur mais plutôt les obligations similaires. En d'autres termes es obligations comparables au niveau de la maturité, du rating Moody's et du rendement.

A combien s'élève le précompte mobilier sur les coupons des Eurobonds ? Sur tous les paiements de coupons en Eurobonds, Keytrade Bank devra retenir le précompte mobilier légal belge (30%). Les non-résidents peuvent être exemptés du précompte mobilier belge.

Cette communication ne contient ni un conseil d’investissement ou recommandation, ni une analyse financière. Aucune des informations contenues dans cette communication ne doit être interprétée comme ayant une valeur contractuelle d’aucune sorte. Cette communication n’est produite qu’à des fins indicatives et ne constitue en aucun cas une commercialisation de produits financiers. Keytrade Bank ne pourra être tenue responsable des décisions prises sur la base des informations contenues dans cette communication, ou de son utilisation par un tiers. Avant d’investir dans des instruments financiers, veuillez vous informer en bonne et due forme et lire attentivement le document « Aperçu des caractéristiques et risques essentiels des instruments financiers que vous trouverez dans la section « formulaires et documents » sur keytradebank.be.

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.