Comment pouvons-nous vous aider ?

Les obligations sont des investissements sûrs?

Les euro-obligations sont-elles des investissements sûrs ? Il est communément convenu que les (euro)obligations sont des investissements sûrs. La qualité d'une euro-obligation dépend de la solvabilité de l'émetteur. Cette solvabilité est suivie de très près par des bureaux de rating spécialisés tels que Standard & Poors et Moody's. Ces bureaux transmettent un avis (« un rating ») au sujet de la solvabilité de l'émetteur et par là même sur la sûreté de l'obligation.

Qu'est ce qu'est le rating d'une obligation ? La qualité de l'émetteur s'exprime souvent par son "rating" qui donne une idée quant à sa solvabilité. Se pose alors la question : comment le détenteur d'obligations (l'investisseur) peut-il être sûr que l'émetteur va remplir tous ses engagements? En plus du paiement périodique des intérêts, l'émetteur doit être en mesure de rembourser le montant nominal de l'obligation à l'échéance. Il existe plus d'un "bureau de rating", qui poursuit le même but: juger de la solvabilité des émetteurs sur le marché obligataire. Les bureaux de rating les plus connus sont Standard&Poors (?S&P') et Moody's. Après une analyse de fond des émetteurs, ces bureaux donnent un "crédit-rating", qui est une indication de la solvabilité de ces émetteurs. Attention : Il faut toujours faire attention aux ratings des obligations lorsqu'on compare les rendements.

Cette communication ne contient ni un conseil d’investissement ou recommandation, ni une analyse financière. Aucune des informations contenues dans cette communication ne doit être interprétée comme ayant une valeur contractuelle d’aucune sorte. Cette communication n’est produite qu’à des fins indicatives et ne constitue en aucun cas une commercialisation de produits financiers. Keytrade Bank ne pourra être tenue responsable des décisions prises sur la base des informations contenues dans cette communication, ou de son utilisation par un tiers. Avant d’investir dans des instruments financiers, veuillez vous informer en bonne et due forme et lire attentivement le document « Aperçu des caractéristiques et risques essentiels des instruments financiers que vous trouverez dans la section « formulaires et documents » sur keytradebank.be.

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.