Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment puis-je gérer ou arrêter un Keyplan?

Est-ce que je peux changer la composition, le montant des versements et la périodicité de mon KEYPLAN?

Oui, vous pouvez à tout moment changer tous les paramètres de votre KEYPLAN. Ces modifications entreront en vigueur à la prochaine échéance. Ces modifications s'appliquent sur tous les investissements.

Est-il possible de disposer de son investissement à tout moment?

Un KEYPLAN est un plan d'investissement à long terme. C'est pourquoi nous déconseillons d'utiliser le KEYPLAN pour un placement à court terme. Cependant, il est tout à fait possible de disposer de votre investissement en transférant ces fonds sur votre compte titres. A partir de votre compte titres, vous pouvez facilement vendre vos fonds. Si vous transférez vos fonds avant la fin de la cinquième année, vous devrez payer les frais applicables à l'achat d'un fonds par ligne transférée (ces frais sont actuellement de 9,95EUR ).

Comment peut-on arrêter son KEYPLAN?

Vous pouvez l'arrêter à tout moment et clôturer votre KEYPLAN en nous envoyant ce formulaire Cloture KEYPLAN complété et signé par la poste à Keytrade Bank, Boulevard du Souverain 100, 1170 Bruxelles ou envoyez un scan ou une photo de celui-ci par e-mail à accountclosure@keytradebank.comPuis nous allons vendre vos fonds et transférer le produit de la vente sur votre compte-titres, après déduction des taxes et frais éventuels. Si ceci se fait avant la fin de la cinquième année, vous devez payer 9,95EUR par fonds présent dans le plan.

Est-il possible de suspendre son KEYPLAN?

Oui, il est possible de suspendre son KEYPLAN en arrêtant les payements pendant un certain temps. Pour ce faire, il vous suffit de mettre votre KEYPLAN sur « hold ».

Est-ce possible de choisir soi-même la date de placement ?

Non, l'achat périodique des fonds se fait de manière automatique le cinquième jour de chaque mois. Toutes les espèces virées au plus tard le 4ème  jour du mois sur le Keyplan seront investies à partir du 5ème jour de ce mois (pour autant que le plan soit actif et non en statut « en pause »).

Est-il possible d'avoir un KEYPLAN dans une autre devise ?

Non, Keytrade Bank n'offre pour le moment que des KEYPLAN en Euro.

Que se passe-t-il lorsque le solde de mon compte bancaire n'est pas suffisant pour assurer l'approvisionnement périodique de mon KEYPLAN?

A ce moment-là, l'ordre de souscription pour vos fonds ne pourra se faire et votre KEYPLAN sera suspendu jusqu'à ce qu'il y ait à nouveau suffisamment d'argent sur votre compte.

Qu'est-ce que c'est le rééquilibrage d?un KEYPLAN ?

Lors du rééquilibrage, vous appuyez en fait sur le bouton de réinitialisation. Vous choisissez dans ce cas de revenir à la répartition de départ. Concrètement, vous vendez une partie des fonds dont le rendement supérieur est à la moyenne et achetez des fonds dont le rendement est inférieur à la moyenne. 

Comment puis-je rééquilibrer mon KEYPLAN ?

  • Connectez-vous sur le site
  • Sélectionnez votre KEYPLAN
  • Dans l'onglet Gérer, cliquez sur le bouton « Rééquilibrer votre KEYPLAN »

Qu'est-ce que l'arbitrage d'un KEYPLAN?

En principe, vous investissez à long terme et en fonction de votre préférence d'exposition au risque. Toutefois, dans certains cas exceptionnels, il peut être utile d'ajuster votre stratégie d'investissement. Vous avez 2 possibilités:

  • vous attribuez vous-même une nouvelle pondération aux différents fonds
  • vous changez de stratégie d'investissement. 2 possibilités vous seront offertes :
    • soit vous choisissez de rapatrier uniquement vos investissements futurs dans le nouveau KEYPLAN. Votre conservez donc simplement votre KEYPLAN actuel, sans y faire de nouveaux versements.
    • soit vous optez pour la conversion intégrale de votre KEYPLAN actuel en un nouveau KEYPLAN. Tous vos versements à venir se retrouveront dès lors dans votre nouveau KEYPLAN.

Comment puis-je arbitrer mon KEYPLAN ?

  • Connectez-vous sur le site
  • Sélectionnez votre KEYPLAN
  • Dans l'onglet "Gérer", cliquez sur le bouton « Modifier votre KEYPLAN »
  • Cliquez sur« Votre style d'investissement » sous la rubrique du KEYPLAN que vous souhaitez arbitrer.
  • Cliquez pour finaliser sur « Confirmer »

Comment mettre à 0% les investissements futurs pour un fonds de votre KEYPLAN (prudent, équilibré, audacieux et durable) ? En retirant un ou plusieurs fonds de votre KEYPLAN (mis à 0%), vous modifiez le style d'investissement de votre KEYPLAN pour vos futurs investissements. Vous modifiez alors votre KEYPLAN en un plan d'investissement « à la carte ». Mais comment faire ? La première chose à faire est de vous connecter au site transactionnel et de sélectionner votre KEYPLAN. Ensuite, prenez note de la composition actuelle de votre KEYPLAN et les pourcentages correspondant aux différents fonds. Vous en aurez besoin pour l'étape suivante. Cliquez ensuite sur « changer votre KEYPLAN » et sélectionnez l'onglet « à la carte ». Vous sélectionnez les fonds que vous souhaitez conserver dans votre KEYPLAN existant et/ou en sélectionnez un ou plusieurs nouveaux. Indiquez les pourcentages de votre choix. Le total doit être de 100%. Enfin, il vous suffit de confirmer votre nouvelle composition.

Cette communication ne contient ni un conseil d’investissement ou recommandation, ni une analyse financière. Aucune des informations contenues dans cette communication ne doit être interprétée comme ayant une valeur contractuelle d’aucune sorte. Cette communication n’est produite qu’à des fins indicatives et ne constitue en aucun cas une commercialisation de produits financiers. Keytrade Bank ne pourra être tenue responsable des décisions prises sur la base des informations contenues dans cette communication, ou de son utilisation par un tiers. Avant d’investir dans des instruments financiers, veuillez vous informer en bonne et due forme et lire attentivement le document « Aperçu des caractéristiques et risques essentiels des instruments financiers que vous trouverez dans la section « formulaires et documents » sur keytradebank.be.

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.