Rétrospective de l'année 2023

thierry ternier

Thierry Ternier

CEO Keytrade Bank

Chère cliente, cher client,

Permettez-moi, au nom de l'ensemble des 350 collaborateurs de notre banque, de vous souhaiter une excellente fin d'année et, dans la foulée, une brillante année 2024.

En tant que banquiers, nous prenons un chemin quelque peu opposé à celui de bon nombre de nos concurrents. Chez nous, pas d'augmentation des frais annuels, mais près d'un million d'euros distribué avec le bonus de 5 cents. Quelques centimes par transaction, c'est un montant symbolique, mais au final cela peut représenter beaucoup. De notre point de vue impartial, nos 5 centimes illustrent notre vision de la banque. Et oui, nous l'admettons volontiers : notre département marketing ne manque aucune occasion de souligner cette étape nous rapprochant peu à peu de la gratuité.

Au vu de l'année écoulée, nous ne pouvons nous empêcher d'appeler 2023 “l'année du retour du ... retour".

Tout d’abord le retour de l’intérêt. À la fin de l'année dernière, nous avons été parmi les premiers à rendre l'épargne à nouveau plus attrayante. Et cette année, nous avons continué à le faire avec trois hausses substantielles des taux d'intérêt. Nous ne nous sommes donc pas du tout sentis concernés lorsque le ministre des finances et certains journalistes ont parlé des "banques" à la traîne. Nous avions déjà deux ou trois coups d'avance.

Personne ne sait avec certitude comment les taux d'épargne continueront à évoluer. Mais nous ferons toujours de notre mieux pour vous rendre, vous et votre épargne, plus heureux. Vous pouvez compter sur nous. En tant que bon élève, avons-nous été satisfaits du Bon d'État en septembre ? Permettez-moi de laisser la réponse en suspens 😊 Mais nos équipes ont mis le paquet pour rendre possible la souscription en ligne en un temps record.

Rassurez-vous, notre liste de bonnes intentions et de projets pour 2024 reste bien remplie. Car bien sûr, nous sommes conscients qu'il y a des points à améliorer et que notre travail est loin d’être terminé.

Permettez-moi de vous remercier encore une fois ainsi que votre/notre équipe Keytrade Bank pour leurs efforts inlassables. Car sans vous et sans eux, il n'y aurait pas de Keytrade Bank.

Je vous adresse mes meilleurs vœux,

Thierry Ternier

D'autres articles qui pourraient vous intéresser