Les apps financières les plus pratiques (et en plus… gratuites)

logo

Keytrade Bank

keytradebank.be

Votre smartphone n’est pas seulement une plate-forme bancaire et boursière que vous emportez dans votre poche. Grâce aux apps, vous pouvez également mieux gérer vos dépenses, faire facilement les comptes entre amis ou colocataires, obtenir des réductions sur des centaines de produits et suivre l’actualité financière de près… Voici nos préférées.

1. Bloomberg Business News

Si l’anglais n’est pas un obstacle, cette app est la meilleure du marché pour rester à la page dans le domaine économique et financier. Des nouvelles 24 h/24 et 7 j/7 ; les principales actualités résumées en quelques phrases ; un aperçu des cours de la bourse et des données du marché ; l’accès à la radio de Bloomberg et aux émissions télévisées en streaming de Bloomberg… Chaque investisseur y trouvera son compte. Attention : la version gratuite vous limite à un maximum de 10 articles par mois.

2. CNBC

Les apps de Forbes, Fortune, Barron’s, The Economist, Money Magazine et The Wall Street Journal sont également d’intéressantes sources d’inspiration. Malheureusement, (presque) toutes ces actualités sont payantes. L’app de Bloomberg ne suffit pas à combler votre appétit pour les nouvelles financières et économiques ? Alors, l’app de l’agence de presse financière CNBC pourra faire votre bonheur. Presque tous ses articles sont accessibles gratuitement.

3. Wally Next

Wally Next est une app conviviale pour gérer vos revenus et vos dépenses personnelles. Elle vous aide à comparer les deux, à comprendre où part votre argent et à vous fixer des objectifs financiers. Cette app gratuite consigne comment, où, quand, pourquoi et combien vous percevez et dépensez. Son style ne vous convient pas tout à fait ? Vous pouvez opter pour des solutions alternatives de bonne qualité comme Spendee ou Expense Manager.

4. Splitwise

Vous partez en city trip avec un groupe d’amis… vous payez l’hôtel, François les billets de train, Julia le déjeuner et Sarah le taxi après la soirée ? Splitwise vous permet de calculer en un clin d’œil qui doit payer quoi pour régler les comptes. Avec cette app gratuite, vous pouvez aussi diviser une même addition en parts égales pour que chacun paie son dû. Si vous cherchez une solution alternative équivalente, essayez l’app Tricount.

5. Currency converter plus

Vous partez en Norvège, en Nouvelle-Zélande ou au Nicaragua ? Cette app gratuite vous permet de calculer le prix exact en euros de ce cocktail en couronnes norvégiennes, en dollars néo-zélandais ou en córdobas nicaraguayens. Gledelig ferie! Happy holidays! ¡Felices vacaciones!

6. Bancontact app

Vous n’avez pas de carte bancaire ni de monnaie en poche, mais vous avez votre smartphone ? De plus en plus de magasins vous permettent de payer avec votre appareil. C’est possible de deux façons : en approchant votre smartphone du terminal de paiement (uniquement pour les smartphones Android) ou en scannant le QR code du terminal (pour tous les smartphones).

7. Keytrade Bank app

Investir et effectuer vos opérations quotidiennes avec l’app de Keytrade Bank, c’est déjà un jeu d’enfant pour vous. Mais nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctions à l’app. Payer vos factures en les scannant avec la caméra de votre smartphone ? Check ! Acheter ou vendre des actions simplement en balayant l’écran ? Check ! Paramétrer, modifier ou annuler un ordre permanent via votre smartphone ? Check ! Installez les dernières mises à jour de l’app sur l’App Store ou Google Play et dites-nous ce que vous en pensez.

8. Too Good To Go

Faire des économies tout en luttant contre le gaspillage alimentaire : c’est le principe de Too Good To Go. Les supermarchés, les marchands de produits frais, les boulangeries, les restaurants… à la fin de la journée, tous peuvent proposer leurs surplus à prix cassés via l’app. Vous pouvez ainsi savourer un bon repas à prix réduit. Que ferez-vous des euros économisés ?

9. Peerby

Pourquoi acheter une décolleuse à papier peint si vous ne l’utiliserez qu’une seule fois ? Cette app gratuite vous permet d’emprunter des objets à vos voisins. Peerby vous donne un aperçu de ce que d’autres personnes près de chez vous ont à proposer, des remorques aux scies mécaniques. Encore une app astucieuse pour faire des économies !

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.