Comment pouvons-nous vous aider ?

Coûts et frais

Pourquoi une nouvelle section « Coûts et frais » sur votre site transactionnel ?

Cette exigence découle de la Directive révisée de l'Union européenne (UE) concernant les Marchés des Instruments Financiers (MiFID II) qui vise à mieux vous informer et mieux vous protéger. Par conséquent, des informations transparentes sont affichées sur les caractéristiques, les risques et les frais liés à l'instrument via un Key Information Document (KID) ainsi que sur les frais liés au service. Lorsque vous effectuerez des transactions d'achat et de vente sur notre site transactionnel, vous trouverez un nouvel encadré « Coûts et frais ». Les questions qui suivent vous apportent de plus amples informations sur cet encadré.

Que sont les coûts et frais liés au « service » ?

Il s'agit de l'estimation des frais maximum liés à l'opération (hors frais liés à l'instrument) conformément aux tarifs et aux taxes applicables (tels que les frais de transaction - comprenant les frais de compensation et règlement de livraison des titres -, les taxes boursières, le taux de change, et les droits de garde).

Que sont les coûts et frais liés à l' « instrument financier » ?

Il s'agit de l'estimation des frais maximum liés à l'instrument sur base d'une hypothèse d'une période de détention de l'instrument de un an. Ces frais sont déjà inclus dans le prix de l'instrument. Pour plus d'informations, nous vous renvoyons au document d'information clé (KID) de l'instrument financier disponible sur le site transactionnel, sous « Documents » de la page de l'instrument. Notez qu'il n'y a pas de frais liés à l'instrument pour les actions, les obligations et options.

Que sont les coûts et frais de « rétrocession » ?

Il s'agit de l'estimation du montant des rétrocessions perçues par Keytrade Bank sur base d'une hypothèse d'une période de détention du fonds de un an. Ces frais sont déjà inclus dans le prix du fonds.

Quelle est la différence entre les frais uniques (« one-off ») et les frais courants (« ongoing ») ?

Les frais uniques sont les frais payés lors de l'achat ou la vente de l'instrument, alors que les frais courants sont les frais à payer tout au long de la période de détention de l'instrument financier. Les frais courants sont estimés sur base d'une hypothèse d'une période de détention de l'instrument de un an.

Les coûts et frais liés à l'instrument s'appliquent-ils à tous les instruments financiers ?

Non, les coûts et frais liés à l'instrument ne s'appliquent pas aux actions, obligations et options.

Qu'exprime le pourcentage des frais liés au service ?

Le pourcentage exprime la proportion des frais de service par rapport au cours de l'instrument.

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.