Comment pouvons-nous vous aider ?

Transfert de titres vers une autre banque

En quoi consistent les frais d'un transfert vers une autre banque ou un autre broker ?

Les frais de transfert de titres vers un autre établissement financier dépendent du nombre de lignes que vous transférez de votre portefeuille. Les frais de transfert de titres vers une autre banque ou un autre broker sont de 35EUR hors TVA (42,35EUR TVA comprise) par ligne. Ces frais sont débités de votre compte-titres avant le transfert. En cas de solde insuffisant sur votre compte-titres, nous ne pourrons pas lancer le transfert. Veillez donc à ce que votre compte-titres affiche un solde suffisant pour garantir un traitement sans accroc. Vous possédez un certain nombre de titres ayant peu de valeur ou vous n'en avez qu'une petite quantité ? Vous pouvez rapidement et simplement vous séparer de vos titres au profit d'une œuvre caritative. Téléchargez, imprimez et remplissez le formulaire ci-dessous. Envoyez-le dûment signé à Keytrade Bank.

Demande de renonciation en faveur d´une oeuvre caritative
PDF

Combien de temps prend un transfert de titres vers une autre banque ou un autre broker ?

La durée de traitement d'un transfert de titres dépend notamment de :

1. La manière dont vous demandez le transfert

Un transfert de titres est traité différemment d'une banque à l'autre. Si vous passez par une agence locale, l'ordre sera transmis à l'agence principale. L'agence principale prendra alors contact avec notre back-office et transmettra les données nécessaires au transfert. Keytrade Bank vérifie si les frais de transfert peuvent être acquittés avec le solde disponible sur votre compte-titres avant de donner suite à votre demande. Veillez donc à ce que votre compte-titres affiche un solde suffisant pour garantir un traitement sans accroc. Si vous avez donné un ordre à Keytrade Bank, nous commencerons le traitement dès que les frais de transfert pourront être débités de votre compte-titres et prendrons contact avec l'autre banque.

2. Le type d'instruments que vous transférez

En général, les fonds*  prennent plus de temps (de 3 à 4 semaines) que les titres cotés en bourse (de 2 à 3 semaines). Étant donné que les durées de traitement pourront être assez longues, nous appelons votre attention sur les risques (supplémentaires) que vous prenez en transférant vos warrants, turbos ou autres titres volatiles. Pendant le transfert, il n'est pas possible de vendre/clôturer vos titres.

*Par fonds, nous entendons organisme de placement collectif. L'organisme de placement collectif est un terme général qui désigne des institutions qui recueillent leurs moyens financiers auprès du public et dont l'activité consiste à gérer un portefeuille d'instruments financiers. Le terme « fonds » regroupe dès lors tant les sociétés d'investissement comme les sicav ou les sicafi que les fonds communs de placement, ainsi que leurs compartiments.

Pourquoi mon transfert n'est-il pas encore finalisé ?

Nous commencerons à traiter votre demande de transfert de titres dès que nous aurons reçu cette demande, venant directement de vous ou de l'autre banque, et que votre compte-titres affichera un solde suffisant pour acquitter les frais de transfert. Le transfert pourra être ralenti si votre banque n'a encore rien entrepris vis-à-vis de Keytrade Bank ou en cas de solde insuffisant sur votre compte pour pouvoir acquitter les frais de transfert. Veillez donc à ce que votre compte-titres affiche un solde suffisant. Vu que chaque banque a des dépositaires pour la conservation de vos titres, de nombreux intervenants sont concernés par votre transfert. Ceci peut engendrer un retard supplémentaire. Là encore, les fonds* prennent en général plus de temps (de 3 à 4 semaines) que les titres cotés en bourse (de 2 à 3 semaines). L'initiative se trouve toujours du côté de votre nouvelle banque. Vous voulez connaître le statut de votre transfert de titres ? Veuillez-vous adresser à votre nouvelle banque.

*Par fonds, nous entendons organisme de placement collectif. L'organisme de placement collectif est un terme général qui désigne des institutions qui recueillent leurs moyens financiers auprès du public et dont l'activité consiste à gérer un portefeuille d'instruments financiers. Le terme « fonds » regroupe dès lors tant les sociétés d'investissement comme les sicav ou les sicafi que les fonds communs de placement, ainsi que leurs compartiments.

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.