Transaction Rules US

Here are the opening hours of markets, the types of orders authorised under the markets, their validity periods, the trading hours. That is to say, all the information you need to invest better!

Opening times

The US markets are open from 3.30 pm till 10 pm (GMT-5 local time). See also Extended hour trading.


Types of order allowed

1° Market order

A market order makes it possible to buy or sell shares immediately at any price. The final price is therefore not guaranteed (especially if there is a high activity in the security), but on the other hand there is a greater probability that your order will be executed. If you want to place a market order, do leave the "price" field empty.

Market orders cannot be placed on the OTC-BB.

Initial Public Offering (IPO): before the first trading of the share, it is not possible either to place a market order.

Last but not least: a market order in combination with a GTC order (validity of the order) is not accepted.

2° Limit order

A limit order is more precise than a market order. It makes it possible to set a limit both when purchasing and selling, but of course gives no guarantee regarding the execution of the order.

Example if you want to sell, your limit is the minimum price against which you want to sell. If the quotation is below your limit, your order will not be executed.

When placing a limited order, you do fill in the "price" field.

In order to understand clearly when to use a limit order, it is important to know that with the exception of the NYSE, the US markets are managed by market makers charged with assuring liquidity. They take positions for both purchasing and selling the securities they are responsible for, where their margin is the difference between BID & ASK. That means for a limit order to be executed, it is not sufficient for the limit to be reached during the session, but it is absolutely necessary for the market maker to have been positioned. This means that if you place a buy order, your limit should reach the ASK price for your order to be executed.

From October 3rd 2016 on , some stocks quoted on Nasdaq or NYSE will trade with a tick size of 0.05. Orders with a limit of eg 20.03 will be rejected by the exchange. The limit should be 20 or 20.05. The list of actions that meet this rule is available on the following links:


3° Stop orders

A stop order is a market price order, where you decide at which quote your order becomes a marketorder (Please note: This is therefore not an order limited to the specified stop price!) As soon as the share price has reached or passed the specified stop price, your order will be transformed into a market order. There is a high probability of execution, but you have no guarantee on price. These orders are valid both when selling and buying.

Example You bought a share at 100USD , that quotes at the moment 98USD . You wish to cover yourself against further loss. You place a stop sellorder with as stop 95USD . This means that if the share quote drops till 95USD , your order will be activated and becomes a marketorder that will be executed against marketprice.

We recommend great prudence when placing such orders, since the distance between the bid and ask prices can be very large, especially for small shares. It is important to bear in mind that the order will be executed at the market price, and will not be limited in any way.

Attention: A stop order will be triggered if the bid or ask reaches your stop price for stocks trading on US markets like: NASDAQ, NYSE or AMEX


4° Stop limit orders

Stop Limit orders are similar to regular Stop orders in the way they are triggered. The difference is in the way they are executed: while a Stop order is launched "at market price" (and therefore does not allow any control over the execution price), a STOP Limit order is launched as a Limit order, the limit being determined when the order is placed. We recommend to use this type of order rather than a regular Stop order as it is safer in turbulent market conditions.

When placing a sell stop limit order, please keep in mind that your stop price and limit have to be below the BID price at the moment you place your order. When placing a buy stop limit order, your stop price and limit have to be above the ASK price at the moment you place your order.

Example You bought a share at 100USD , that quotes at the moment 98USD . You wish to cover yourself against further loss. You place a stop limit sellorder. With as stop 95USD and as limit 93USD . This means that if the share quote drops till 95USD , your order will be activated and becomes a sell limit order with 93USD as limit.

Attention: A stop limit order will be triggered when

  • the bid or ask reaches your stop price (for orders on NASDAQ)
  • the price of the latest executed order reaches your stop price (for orders on NYSE or AMEX)

When placing a stop limit order you need to consider the following rule when placing the order, all orders that do not comply to this rule will be rejected.

Stop PriceLimit Portion of the Stop LimitStop price parameters
Less or equal to $5
Not more than 110%
10%
More than $5 but less or equal to $50
Not more than 105%
5%
More than $50
Not more than 103%
3%

For example; a sell order entered at $10 with a stop limit of $9 would be rejected. The $1 difference between $10 and $9 is greater than the 5% parameter for a $10 stop price. The stop limit would have to be $0.50 or less.


5° Trailing Stop orders

When placing a trailing stop order, you specify a 'distance to market’, instead of a limit or stop price.

If you are selling shares with a trailing stop order, your stop price will always follow the share’s last price upwards. The stop price can never go down. The initial reference price will be the current last price. Your stop price will then automatically follow the last price when it goes higher respecting the distance you specified. Your stop price is going to change intraday.

For a trailing stop order on the buy side, your stop price follows the share’s last price downwards. The price can never go upwards. The initial reference price will be the current last price. Your stop price will then automatically follow the last price when it goes lower respecting the distance you specified. Your stop price is going to change intraday.

Once the stop price is reached, a market order is automatically sent to the market. This order is valid until the end of the current day. Caution: for illiquid shares, you may receive a bad price or even no execution at all!

An example of a sell order A share quotes 100 euro. You place a trailing stop order to sell with a distance of 1. Your stop price is 99 euro. As long as the share does not fall to 99 euro, the sell order will not be activated. The stop price will follow the share price upward while keeping a distance of 1 euro. The stop price can never go down. When the price reaches a new high of 104 euro, the new stop price will be adjusted to 103 euro.

An example of a purchase A share quotes 50 euro. You place a trailing stop order to buy with a distance of 0.5. Your stop price is 50.5 euro. As long as the share does not rise to 50.5 euros, the order will not be activated. The stop price will follow the share price down while maintaining a distance of 0.5 euro. The stop price can never rise. When the price reaches a new low of 45 euro, the new stop price will be adjusted to 45.5 euro.

During the continues phase on the market we will send a market order to the market when the stop price is reached, outside the continues faze we will send a limit order where the limit is the last traded price. (on Euronext this phase is known as the TAL period (Trading At Last)

Trailing stop orders are not possible for warrants, turbo’s and other derivatives


Duration of the validity of orders

It is possible to specify how long placed orders are to remain valid. There are two possibilities:

  • Day: Your order will be valid for that day only. If it is not executed, it will be automatically cancelled. In case you entered a dayorder after closure of the stock exchange, your order will be valid the next trading day.
  • GTC(Good Till Cancelled): Your order will be valid for 365 days. The orders can be cancelled by you, the stock market or Keytrade Bank.

Tick sizes of the market

Stocks
0-9,999
10-49,995
50-99,99
100+
ETF’s
0-4,999
5-9,999
10+

Remark When a dayorder partially gets executed during a tradingday, the remaining part that has not been executed yet will be cancelled at the end of the day. If you want the remaining part to be traded, you will have to enter a new order for the remaining part. For this new order a transaction fee will be counted.

Orders can be cancelled either by you, by the exchange or by Keytrade Bank.

Remark 2 If you wish to use the revenue of a sell, you must take into account the value date of the generated cash.


Value dates per market:

empty-headerempty-header
Euronext (Brussels, Amsterdam, Paris)
D+2
London Stock Exchange
D+2
Milan
D+2
Xetra (Frankfurt)
D+2
Switzerland
D+2
Madrid
D+2
OMX (Helsinki, Stockholm, Copenhague)
D+2
US markets
D+2
Canadian markets
D+2
European options
D+1
US options
D+1
Funds
D+3 (the value date is stipulated by the issuer)
Bonds
D+2
Currency exchange
D+1

By accepting our use of cookies, you allow us to improve your experience on our website, so that it is faster, more personalised and more secure. You can change the cookie settings in your browser at any time. Find out more about cookies.

Règles des transactions Etats-Unis

Retrouvez ici les heures d'ouverture des marchés, les types d'ordres autorisés selon les marchés, leurs durées de validité, les horaires de trading, ... Soit toutes les informations utiles pour investir au mieux !

Horaires

Les marchés américains sont ouverts de 15h30 à 22h00 (GMT-5 heure locale). Consultez aussi Extended hour trading.


Types d’ordres autorisés

1° Ordres au prix du marché ('market')

Un ordre au prix du marché permet d'acheter immédiatemment les titres au meilleur prix disponible sur le marché à tout prix. Il ne vous donne aucune garantie sur le prix final de la transaction (surtout en cas de forte activité dans la valeur), par contre la probabilité que votre ordre soit exécuté est plus grande. Si vous souhaitez rentrer un ordre au prix du marché ("Market Order"), vous ne devez pas remplir le champ "Prix".

Ce type d'ordre n'est pas valable sur l'OTC-BB.

Lors de son introduction en bourse (IPO), il n’est pas possible de placer un ordre au prix du marché avant la première cotation d’un nouvel instrument.

Il n’est pas possible de placer un ordre au prix du marché en combinaison avec une validité « GTC ».

2° Ordres limités ('Limit order')

Un ordre limité est plus précis qu'un ordre au prix du marché. Il permet de fixer une limite tant à l'achat qu'à la vente mais ne donne bien sûr aucune garantie quant à l'exécution de l'ordre.

Exemple la limite d'un ordre de vente est le prix minimum auquel vous êtes prêt à vendre vos titres. Si le cours n'atteint pas cette limite, votre ordre ne sera pas exécuté.

Lors du passage de ce type d'ordre, il est nécessaire de remplir le champ "Prix".

Afin de bien comprendre quand utiliser un ordre 'limité', il est important de savoir que, à l'exeption du NYSE, les marchés américains sont dirigés par des 'teneurs de marchés' chargés d'en assurer la liquidité. Ils se positionnent à la fois à l'achat et à la vente sur les titres dont ils sont chargés, l'écart entre les deux cours représentant leur marge. Cela veut dire que, pour qu'un ordre limité soit exécuté, il ne suffit pas que la limite ait été atteinte au cours de la séance, mais il faut impérativement que le teneur de marché ait été positionné:

  • à l'achat (Bid) à hauteur de la limite s'il s'agit d'un ordre de vente
  • à la vente (Ask) à hauteur de la limite s'il s'agit d'un ordre d'achat

A partir du 3 octobre 2016 , certains actions qui cotent sur Nasdaq ou NYSE coteront avec un « tick size » de 0.05. Des ordres avec une limite de par exemple 20.03 seront donc rejetés par le marché. La limite doit donc être 20 ou 20.05. La liste d’actions qui répondent à cette règle est disponible sur les liens suivant :


3° Ordres 'Stop'

Un ordre 'Stop' est un ordre 'au cours du marché' mis en suspens tant que le prix 'Stop' spécifié n'est pas atteint pendant une séance (attention!, ce n'est donc pas un ordre limité au prix 'stop' spécifié!). Dés que le cours de l'action aura touché ou traversé en séance le prix 'Stop' déterminé, votre ordre se transformera en ordre MARKET. La probabilité d'exécution est grande, mais vous n'avez aucune garantie quand au prix. Ces ordres sont valables tant à la vente qu'à l'achat.

Exemple Vous achetez une action à un prix de 100USD . Afin de vous prémunir d'une baisse du titre, vous placez un ordre de vente STOP à 95USD . Cela signifie que si le prix de l'action attteint 95USD , votre ordre de vente sera déclenché et sera exécuté au prix du marché.

Nous recommandons la plus grande prudence lors du passage de tels ordres, l'écart entre prix acheteur et prix vendeur pouvant être très important, surtout sur les petites valeurs. Il est important de garder à l'esprit que l'ordre sera éxécuté au prix du marché et ne sera en aucune manière limité.

Attention: Un ordre stop sera déclenché lorsque le bid ou le ask touche votre prix stop pour les ordres sur les marchés américains tels que: NASDAQ, NYSE ou AMEX.


4° Ordres 'Stop Limit'

Un ordre Stop Limit est similaire à un ordre stop classique quand au principe de son déclenchement (voir "Ordres Stop"). La différence se situe dans la phase d'exécution: alors qu'un ordre Stop se transforme en ordre 'au cours' (et ne permet donc aucun contrôle du prix d'exécution de l'ordre), l'ordre Stop Limit se transforme en ordre limité lorsqu'il est déclenché, la limite étant déterminée au moment de l'introduction de l'ordre.

When placing a sell stop limit order, please keep in mind that your stop price and limit have to be below the BID price at the moment you place your order. When placing a buy stop limit order, your stop price and limit have to be above the ASK price at the moment you place your order.

Exemple Vous achetez une action à un prix de 100USD . Afin de vous prémunir d'une baisse du titre, vous placez un ordre de vente STOP à 95USD avec une limite d'exécution de 93USD . Cela signifie que si le prix de l'action atteint 95USD , votre ordre de vente sera déclenché et sera exécuté comme un ordre de vente limité à 93USD .

Nous recommandons d'utiliser ce type d'ordre par rapport au ordres STOP classiques dans la mesure où il évite les surprises liées à des marchés très nerveux ou volatils.

Pour rappel, lors de l'introduction d'un tel ordre, vos prix "Stop" et "Limit" doivent être:

  • supérieurs au prix 'Ask' du moment s'il s'agit d'un ordre d'achat
  • inférieurs au prix 'Bid' du moment s'il s'agit d'un ordre de vente.

Attention: Un ordre stop limite sera déclenché soit :

  • lorsque le 'bid' ou le 'ask' touche votre prix stop (pour les ordres sur NASDAQ)
  • lorsque le dernier cours touche votre prix stop (pour les ordres sur NYSE ou AMEX)

En plaçant un ordre stop limite , vous devez tenir compte de la règle suivante en plaçant votre ordre, tous les ordres qui ne se soumettent pas à cette règle seront rejetés.

Prix StopL’écart entre le prix limite et le prix stopParamètre du prix stop
Moins ou égal à $5
Pas plus de 110%
10%
Plus que $5 mais moins ou égal à $50
Pas plus de 105%
5%
Plus que $50
Pas plus de 103%
3%

Par exemple : Un ordre de vente de 10USD avec un stop limite à 9USD serait rejeté. La différence de 1USD entre 10USD et 9USD est plus grande que 5%, si on regarde les paramètres pour un prix stop de 10USD . La différence entre les deux aurait dû être de maximum 0,50USD .


5° Ordres 'Trailing Stop'

Si vous placez un ordre trailing stop, vous indiquez une ‘distance au marché’ au lieu d’un prix limit ou stop.

Dans le cas d'un ordre trailing stop la vente, votre prix stop suivra toujours le cours de l'action vers le haut. Le prix stop ne peut jamais descendre. Le prix de référence initial sera donc le dernier cours actuel. Votre prix stop suivra automatiquement le cours s’il va plus haut en respectant la distance que vous avez spécifiée. Votre prix stop va donc se modifier en intraday.

Pour un trailing stop à l'achat, votre prix stop reste le prix de l'action suivie par ordre décroissant de sens. Le prix stop ne peut jamais monter. Le prix de référence initial sera donc le dernier cours actuel. Votre prix stop suivra automatiquement le cours s’il va plus bas en respectant la distance que vous avez spécifiée. Votre prix stop va donc se modifier en intraday.

Dès que le prix stop est atteint, un ordre au prix du marché est envoyé automatiquement. Cet ordre est valable jusqu'à la fin de cette journée en cours. Attention: pour les actions illiquides, vous risquez de recevoir un mauvais prix ou même pas d’exécution du tout !

Un exemple d'une vente Une action cote 100 euros. Vous passez un ordre trailing stop à la vente avec une distance au marché de 1. Votre prix stop sera 99 euro. Tant que l’action ne descend pas à 99 euro, la vente ne passera pas. Le prix stop suivra le prix de l’action à la hausse tout en gardant une distance de 1 euro. Le prix stop ne peut jamais descendre. Lorsque le prix atteindra un nouveau sommet de 104 euro, le nouveau prix stop sera adapté automatiquement à 103 euro.

Un exemple d'un achat Une action cote 50 euro. Vous passez un ordre trailing stop à l’achat avec une distance au marché de 0,5. Votre prix stop sera 50,5 euro. Tant que l'action ne monte pas à 50,5 euros, l’achat ne se fera pas. Le prix stop suivra le prix de l’action à la baisse tout en gardant une distance de 0.5 euro. Le prix stop ne peut jamais monter. Lorsque le prix atteindra un nouveau plus bas de 45 euro, le nouveau prix stop sera adapté automatiquement à 45.5 euro.

Le prix de référence provient toujours d’Euronext jamais d’Equiduct.

Pendant la phase ‘trading continu’ un ordre au prix du marché est envoyé quand le prix stop est attteint. En dehors de cette phase un ordre limité est envoyé avec limite égale au cours de l’action. Sur Euronext cette phase s’appelle TAL (Trading at Last).

Ordres 'Trailing Stop' ne sont pas possible pour des warrants, turbo’s et autres dérivés.


6° Ordres AON

Un ordre 'AON' est surtout utilisée pour prévenir les exécutions partielles (spécialement lors de faibles liquidités du marché).

Vous indiquez pour votre ordre 'AON' comme type d'exécution et vous choisissez comme type d'ordre 'limite'. Après vous pouvez compléter le formulaire de transaction comme d'habitude.

Attention, un ordre 'AON' sera complètement exécuté ou pas du tout.

Exemple Si vous placez un ordre de 500 titres limités à € 100 avec comme type d'exécution 'AON', votre ordre peut être effectué uniquement s'il y a une contrepartie dans le marché avec exactement le même nombre et la même limite. Si votre ordre et la contrepartie dans marché ne correspondent pas à 100%, votre ordre ne sera pas exécuté.


Remarque

  • Pour les ordres sur des Listed Securities (Amex - Nyse), il est indiqué d'introduire des multiples de 100. Ces derniers seront en principe plus rapidement exécutés qu'un ordre pour p.ex. 95 titres.
  • Des opérations sur titres (p.ex. split…) n'ont pas d'incidence sur des ordres placés après la clôture des bourses.Exemple Vous avez 100 titres X en portefeuille. Après la clôture de la bourse, vous introduisez un ordre de vente. Le lendemain, un split de 2 pour 1 a lieu. Vous verez une position de 200 au lieu de 100 titres X en portefeuille, or votre ordre de vente de 100 titres X ne sera pas modifié. Vérifiez donc toujours si une opération sur titres va avoir lieuLors d’un détachement de coupon, votre ordre sur les marché US ne sera pas annulé et le prix limite ne sera pas modifié. Il est donc important de veiller à vos ordres limites lors d’un détachement de coupon.

Durée de validité des ordres

Il est possible de préciser la validité des ordres introduits. Il existe deux possibilités :

  • Day (Jour): l'ordre ne sera valable que pour la journée. S'il n'est pas exécuté, il est automatiquement annulé à la clôture de la bourse. Dans le cas où vous introduiriez un ordre valable un jour après la clôture du marché, cet ordre restera valable pour la prochaine séance de bourse.
  • GTC (Good Till Cancelled - Valable jusqu'à annulation): L'ordre sera valide pendant 365 jours. Si la date que vous introduisez comme date de fin est un jour férié, l'ordre sera valable jusqu'à la fermeture du jour de bourse suivant le jour férié.

Remarque

Quand un ordre valable pour une journée seulement est partiellement exécuté, le solde restant est annulé à la fin de la séance de bourse. Si vous désirez que ce solde soit également exécuté, vous devez réintroduire un nouvel ordre. Mais dans ce cas des frais de transactions seront à nouveau comptabilisés. Si par contre l'ordre partiellement exécuté a une validité GTC, le solde reste valide sur le marché jusqu'à exécution ou annulation. Même si l'exécution se fait partiellement sur plusieurs jours, les frais de transactions ne vous seront comptés qu'une seule fois.

Les ordres peuvent être annulés par vous-même, par Keytrade Bank ou par la Bourse.

Si vous introduisez un ordre après la clôture (donc après 22h00), vous pouvez uniquement annuler cet ordre à partir de 14h30 lors de la prochaine séance.

Remarque 2 Les ordres peuvent être annulés par vous-même, par Keytrade Bank ou par la Bourse.

Date valeur par marché :

empty-headerempty-header
Eurex
J+1
Euronext (Bruxelles, Amsterdam, Paris)
J+2
Equiduct
J+2
Londres
J+2
Milan
J+2
Xetra (Francfort)
J+2
Suisse
J+2
Madrid
J+2
OMX (Helsinki, Stockholm, Copenhague)
J+2
Marchés US
J+2
Marchés canadiens
J+2
Options Liffe
J+1
Options US
J+1
Fonds
J+3 (*)
Obligations
J+2
Conversion des devises
J+1

(*) La date valeur est déterminée par l'émetteur.

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.