Comment pouvons-nous vous aider ?

Utilisation de la carte de débit

Comment retirer de l'argent ?

Si vous avez demandé une carte Bancontact/MisterCash, vous pouvez retirer de l'argent à un distributeur de billets, en Belgique et à l'étranger.

Quelles sont les limites d'utilisation des cartes ?

Les limites des cartes de débit pour majeurs

  • Les limites des retraits aux distributeurs de billets pour la carte de débit :
    • limite journalière :  510EUR par période de 24h
    • limite hebdomadaire : 1260EUR par période de 7 jours
  • Les limites des paiements par carte de débit :
    • 2510EUR par période de 7 jours

Nous ne pouvons pas modifier ces limites. Les limites des retraits et les limites des paiements ne s'influencent pas mutuellement.

Veuillez noter que lorsque vous faites des transactions Maestro avec votre carte de débit (retrait, paiement ou paiement via internet), le double de ce montant est bloqué jusqu'au jour ouvrable suivant. Exemple : Vous avez 1000EUR sur votre compte à vue. Le samedi , vous faites un achat en magasin de 300EUR et vous retirez 100EUR au distributeur. 800EUR (400EUR x 2) seront bloqués jusqu'au lundi. En d'autres mots, vous ne pourrez utiliser votre carte de débit le lundi que pour un montant de 200EUR . Ce blocage d'un double montant s'applique uniquement pour des transactions Maestro et non pas pour des transactions Bancontact.

Les limites des cartes de débit pour mineurs

Pour les mineurs, les limites d'utilisation sont moins élevées.

  • Les limites des retraits aux distributeurs de billets pour la carte de débit :
    • limite de retrait : 125EUR par fois
    • limite hebdomadaire : 250EUR par période de 7 jours
  • Les limites des paiements par carte de débit :
    • 250EUR par période de 7 jours

La limite combinée (= retraits et paiements ensemble) est de 250EUR par période de 7 jours.

Carte VISA

  • Les limites des retraits aux distributeurs de billets pour la carte VISA :
    • 620EUR par période de 4 jours. 

Comment puis-je utiliser mes cartes à l'étranger ?

Carte de débit

Depuis 2011, la carte de débit peut uniquement être utilisée dans des pays européens.

Si, pour une certaine période, vous souhaitez utiliser une carte de débit avec fonction Maestro dans un autre pays, vous devez envoyer une demande spécifique par e-mail (impossible par téléphone) à cards@keytradebank.be. Indiquez votre numéro de compte et le numéro de votre carte, ainsi que la durée souhaitée de cette activation. Nous vous recommandons de le faire au moins trois jours ouvrables avant votre départ à l'étranger. Cette activation par Keytrade Bank n'entraîne pas de frais supplémentaires.

Après votre demande, vous pourrez payer avec votre carte de débit partout dans le monde.

Visa

Votre carte VISA doit être activée pour l'étranger. Ceci se passe dans les options de votre carte sur l'Application ou le site transactionnel.

Quelles sont les règles de sécurité pour choisir un code pin ?

Evitez les codes simples comme les suites (1234), les répétitions de chiffres (1111) et les dates de naissance. Utilisez un code différent pour chacune de vos cartes.

Est-ce que je peux faire des achats sur internet avec ma carte de débit ?

Oui. Vous pouvez effectuer des paiements en ligne avec votre carte de débit avec 3D Secure. Pour effectuer vos paiements en ligne avec 3D Secure, vous devrez utilisez votre softkey ou hardkey.

Quelles sont les limites des retraits aux distributeurs de billets et dans les magasins ?

Les retraits aux distributeurs de billets Bancontact/Mister Cash et Maestro sont limités comme suit :

  • Montant maximum par carte et par jour (0-24h) : EUR 510
  • Montant maximum par carte par période de 7 jours : EUR 1,260

Les paiements sur terminaux de paiement Bancontact/Mister Cash et Maestro sont plafonnés à EUR 2,510 par carte et par période de 7 jours. Le total des paiements et des retraits d'espèces effectués dans le cadre des services Bancontact/Mister Cash et Maestro, par période de 7 jours, ne peut excéder EUR 3,770 par compte.

Quels sont les conseils de sécurité à suivre pour l'usage de ma carte de débit ou de crédit ?

  • Une carte bancaire est strictement personnelle. Gardez la bien dans votre poche ou dans un autre endroit sûr.
  • Placez votre signature à l'arrière de la carte, dès que vous la recevez.
  • Gardez toujours le code PIN pour vous : ne le dites à personne et ne l'inscrivez nulle part. Vous pouvez à n'importe quel moment changer votre code PIN à un distributeur de billets (externe) en Belgique. Cela vous permettra de choisir un code facile à retenir.
  • Détruisez immédiatement les cartes dont la validité est expirée.
  • Faites en sorte que personne ne sait voir le code PIN quand vous l'introduisez sur le clavier.
  • Contrôlez régulièrement vos extraits. Si vous remarquez une transaction anormale, contactez immédiatement votre banque.
  • Ne perdez pas votre carte de vue quand vous payez dans un magasin.
  • Faites en sorte que l'on vous rende votre carte après un paiement.
  • Si vous êtes à l'étranger, contrôlez toujours si le montant et l'unité monétaire, sur le ticket ou le document, correspondent, avant de signer. Ne signez rien si vous n'êtes pas d'accord avec la transaction.

Que faire si j'ai introduit 3 fois un mauvais code PIN ?

Après 3 essais incorrects, la carte est bloquée. Si vous vous rappelez encore du code exact, il vous suffit de nous contacter et on vous débloquera votre carte. Si vous ne vous en souvenez plus, il va falloir en commander un nouveau. Contactez-nous : on passera votre commande.

Avez-vous l'intention de partir en voyage dans un pays en dehors de l'Europe ?

Depuis le 17/01/2011, la fonction Maestro est désactivée en dehors de l'Europe géographique. Cliquez pour la liste complète des pays de l'Europe géographique.

Si vous désirez utiliser votre carte de débit avec fonction Maestro hors de l'Europe géographique vous devez nous faire une demande spécifique par mail (pas possible par téléphone) à l'adresse e-mail cards@keytradebank.com en mentionnant votre numéro de compte à vue, le numéro de la carte ainsi que la durée du séjour à l'étranger. Merci de nous envoyer le mail au minimum 3 jours ouvrables avant votre départ. Ce service est gratuit.

À l'heure actuelle il est encore impossible d'éliminer la restriction pour un pays en particulier. Après votre demande, la restriction sera donc levée pour tous les pays.

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.