Comment pouvons-nous vous aider ?

Utilisation de la carte

Comment retirer de l'argent ?

Avec une carte de Keytrade Bank, vous pouvez retirer de l'argent à un distributeur de billets, en Belgique et à l'étranger.

Quelles sont les limites d'utilisation des cartes ?

Malheureusement, ces limites ne peuvent pas être modifiées. Les limites de retrait d'espèces n'affectent pas les limites de paiement, et vice versa. Le montant total des paiements et des retraits en espèces par période de 7 jours ne peut excéder 3 770 euros par compte.

Cartes de débit pour majeursCartes de débit pour mineurs*Credit card
Limites des retraits aux distributeurs de billets
510EUR par période de 24h
125EUR par retrait
620EUR par période de 4 jours
1260EUR par période de 7 jours
250EUR par période de 7 jours
Limites des paiements
2510EUR par période de 7 jours
250EUR par période de 7 jours

* Pour les mineurs, la limite combinée (= retraits et paiements ensemble) est de 250EUR par période de 7 jours.

Comment utiliser la carte de débit à l'étranger ?

Vous pouvez utiliser votre carte de débit dans les pays européens. Si vous souhaitez utiliser votre carte dans un autre pays, pour une periode déterminée, veuillez suivre les instructions qui suivent:

  • Vous avez une Visa Debit?
    • Connectez vous sur l'app ou sur le site transactionnel
    • Sélectionnez 'Cartes' et 'option'
    • Activatez votre carte pour l'étranger. . 
  • Vous avez une carte de débit Maestro?
    • Envoyez une demande spécifique par e-mail (impossible par téléphone) à cards@keytradebank.be dans lequel vous indiquez votre numéro de compte et le numéro de votre carte, ainsi que la durée souhaitée de cette activation.
    • Merci de le faire au moins trois jours ouvrables avant votre départ à l'étranger.

Cette activation par Keytrade Bank n'entraîne pas de frais supplémentaires.

Comment utiliser la carte de crédit à l'étranger ?

Votre carte doit être activée pour l'étranger. Ceci se passe dans les options de votre carte sur l'app ou le site transactionnel.

Quelles sont les règles de sécurité pour choisir un code pin ?

Utilisez un code différent pour chacune de vos cartes et évitez:

  • les codes simples comme les suites (1234),
  • les répétitions de chiffres (1111)
  • les dates de naissance.

Les achats sur internet avec la carte de débit sont-ils possibles?

Oui. Vous pouvez effectuer des paiements en ligne avec votre carte de débit avec 3D Secure. Pour effectuer vos paiements en ligne avec 3D Secure, vous devrez utilisez votre softkey ou hardkey.

Quels sont les conseils de sécurité à suivre pour l'usage de ma carte de débit ou de crédit ?

  • Une carte bancaire est strictement personnelle. Gardez la bien dans votre poche ou dans un autre endroit sûr.
  • Placez votre signature à l'arrière de la carte, dès que vous la recevez.
  • Gardez toujours le code PIN pour vous : ne le dites à personne et ne l'inscrivez nulle part. Vous pouvez à n'importe quel moment changer votre code PIN à un distributeur de billets (externe) en Belgique. Cela vous permettra de choisir un code facile à retenir.
  • Détruisez immédiatement les cartes dont la validité est expirée.
  • Faites en sorte que personne ne sait voir le code PIN quand vous l'introduisez sur le clavier.
  • Contrôlez régulièrement vos extraits. Si vous remarquez une transaction anormale, contactez immédiatement votre banque.
  • Ne perdez pas votre carte de vue quand vous payez dans un magasin.
  • Faites en sorte que l'on vous rende votre carte après un paiement.
  • Si vous êtes à l'étranger, contrôlez toujours si le montant et l'unité monétaire, sur le ticket ou le document, correspondent, avant de signer. Ne signez rien si vous n'êtes pas d'accord avec la transaction.

Que faire si le code PIN a été 3 fois mal introduit ?

Après 3 codes PIN incorrects, votre carte est automatiquement bloquée pour des raisons de sécurité. Vous pouvez la débloquer vous-même sur notre site transactionnel.

1) Demandez un rappel de code PIN

2) Lisez les instructions et cliquez sur "J'ai compris"

3) Introduisez votre code PIN à un terminal de paiement ou à un distributeur automatique.

Attention : la saisie de votre code PIN est nécessaire pour le déblocage. En effet, tout paiement intermédiaire sans contact et sans code PIN vous obligera à recommencer la procédure.