Comment pouvons-nous vous aider ?

Softkey

La SoftKey est une nouvelle méthode d'authentification. Il s'agit d'une fonction supplémentaire dans l'app Keytrade Bank qui vous permet de vous connecter et d'exécuter des transactions sur la plateforme Keytrade Bank. Grâce à elle, vous pourrez consulter vos comptes et valider vos transactions sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Pour l'utiliser, vous devez d'abord l'activer en scannant un code QR sécurisé.

Le principal avantage de la SoftKey est que vous avez uniquement besoin de votre smartphone pour exécuter des transactions et que vous l'avez probablement toujours avec vous. Grâce à elle, votre expérience de la banque mobile sera encore plus agréable. Autre avantage : vous pouvez l'activer sur autant d'appareils que vous le désirez. Vous aurez alors une ou plusieurs SoftKey de réserve. Donc, si l'un de vos appareils est cassé, volé ou perdu, l'accès à votre compte en banque ne sera jamais interrompu.

Utiliser la SoftKey est aussi fiable que d'utiliser n'importe quel autre appareil d'authentification. Nous avons pris toutes les mesures pour vous permettre d'effectuer vos opérations en toute sécurité.

Cette méthode d'authentification est gratuite. Lorsque vous utilisez la SoftKey, vous pouvez l'activer autant de fois que vous voulez.

Comment activer la SoftKey?

La SoftKey fait partie de l'app Keytrade Bank. Si celle-ci n'est pas encore installée sur l'appareil que vous voulez utiliser, vous devez d'abord la télécharger. Si vous avez un appareil iOS, allez dans l'App Store et cherchez: Keytrade - Téléchargez l'app Keytrade Bank, la SoftKey y est intégrée. Si vous avez un appareil Android, allez sur le Google Play Store et cherchez : Keytrade - Téléchargez l'app Keytrade Bank, la SoftKey y est intégrée. Connectez-vous ensuite sur www.keytradebank.be et allez dans le menu "Vos préférences". Là, vous pourrez gérer vos méthodes d'authentification.

Pourquoi installer la SoftKey sur plusieurs appareils ?

Imaginez : vous perdez l'appareil sur lequel se trouve votre seule SoftKey. Il vaut mieux avoir avoir activé une SoftKey de réserve sur un autre appareil pour vous assurer de pouvoir continuer à gérer votre compte de façon ininterrompue. Vous n'aviez pas encore activé de SoftKey supplémentaire ? Il vous faudra alors, en cas de perte, pour avoir l'accès à votre compte, activer la SoftKey sur un nouvel appareil. Pour cela, vous avez besoin d'un code QR sécurisé, qui vous sera envoyé par la poste, ce qui prendra évidemment quelques jours. Donc, pour être sûr d'avoir un accès ininterrompu à vos comptes, nous vous conseillons d'activer la SoftKey sur plusieurs appareils. Et si vous n'avez qu'un seul appareil mobile (smartphone/tablette), nous vous conseillons d'utiliser la HardKey.

Pourquoi dois-je me créer un profile sur l'app Keytrade Bank ?

Avec la création d'un profil, vous pouvez personnaliser notre app avec un nom et une photo. De plus, vous pouvez créer autant de profils que vous le souhaitez notamment si l'appareil qui est utilisé par plus d'une personne (par ex. la tablette familiale).

Dois-je avoir un abonnement data mobile pour utiliser la SoftKey?

Non. Vous pouvez utiliser la SoftKey avec un réseau wifi.

Que se passe-t-il si j'achète un nouveau smartphone ou tablette ?

Pas de problème ! Vous pouvez l'activer sur le nombre d'appareils de votre choix. Donc, dès que vous avez un nouveau smartphone ou tablette, connectez-vous simplement sur www.keytradebank.be (en utilisant votre ancien smartphone), cliquez sur « Vos préférences », et activez la SoftKey sur votre nouvel appareil. Pour l'explication en image: https://www.youtube.com/watch?v=JXAoDbJ-CMA

Que se passe-t-il si je perds, casse ou me fait voler mon smartphone ou ma tablette?

Pas d'inquiétude. Comme avec une carte de banque, personne ne peut utiliser la SoftKey sans votre code PIN personnel. IMPORTANT : pour être sûr d'avoir toujours accès à vos comptes, nous vous conseillons d'activer la SoftKey sur plusieurs appareils. Vous pouvez toujours la désactiver via le menu 'Vos Préférences' sur www.keytradebank.be. Dans le cas où vous n'aviez activé la SoftKey que sur un seul appareil, smartphone ou tablette, et que celui-ci est volé, perdu ou cassé, prenez contact avec nous afin que nous puissions la désactiver et vous aider à en activer une nouvelle. Appelez notre Service Client au 0032 2 679 90 00, les jours ouvrables de 9 à 22 h. Ou contactez-nous via e-mail à info@keytradebank.be. Il vous sera demandé de vous identifier, notamment avec votre nom d'utilisateur.

Que se passe-t-il si j'oublie le code PIN de ma SoftKey?

Keytrade Bank ne connaît pas votre code PIN et nous ne pouvons pas le retrouver pour vous. Si vous l'oubliez, nous vous conseillons de supprimer votre profil SoftKey et d'appeler notre Service Client afin qu'il puisse vous aider à activer une nouvelle SoftKey. Notre Service Client est à votre disposition au 00 32 2 679 90 00, les jours ouvrables de 9 à 22 h. Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail: info@keytradebank.be. Il vous sera demandé de vous identifier, notamment avec votre nom d'utilisateur.

Comment changer mon code PIN?

Vous pouvez toujours changer votre code PIN sur votre smartphone ou tablette, dans les paramètres du profil de votre SoftKey. Veillez à choisir un code PIN sûr, qui ne soit pas prévisible. Evitez les dates de naissance, une série de chiffres identiques ou une suite de chiffres.

J'ai introduit plusieurs fois un code PIN incorrect et ma SoftKey est supprimée. Si vous introduisez plusieurs fois le mauvais code PIN, votre profil SoftKey sera supprimé de l'app. Nous vous conseillons d'appeler notre service client afin qu'il puisse vous aider à activer une nouvelle SoftKey. Notre Service Client est à votre disposition au 0032 2 679 90 00, les jours ouvrables de 9 à 22 h. Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail à: info@keytradebank.be. Il vous sera demandé de vous identifier, notamment avec votre nom d'utilisateur.

De combien de codes PIN dois-je me souvenir ?

Chaque SoftKey a un code PIN de 6 chiffres, connu de vous seul. Cela signifie que, si vous activez la SoftKey sur plusieurs appareils, vous pouvez donner à chacun un code PIN différent. Si plusieurs personnes utilisent la SoftKey sur le même appareil, l'iPad familial par exemple, chaque utilisateur aura évidemment son code PIN propre. Attention : veillez à choisir un code PIN sûr, qui ne soit pas prévisible. Evitez les dates de naissance, une série de chiffres identiques ou une suite de chiffres.

D'autres membres de ma famille utilisent ma tablette. Est-ce un problème ?

Non. La SoftKey est protégée par un code PIN à 6 chiffres que vous êtes le seul à connaître. Et sur les tablettes iPad et les smartphones, Android et iOs, notre app, dont la SoftKey fait partie, est conçue pour plusieurs utilisateurs. Chacun peut donc utiliser sa SoftKey sur un appareil commun, ayant uniquement accès à ses comptes propres, ne pouvant ni voir les comptes des autres, ni évidemment exécuter de transactions.

Quelqu'un d'autre peut-il utiliser ma SoftKey pour se connecter et valider mes transactions ?

Non. La SoftKey est personnelle. Conjoint, amis, famille, ? personne ne peut l'utiliser pour scanner un code QR sécurisé.

Que faire si l'objectif de mon smartphone ou tablette est cassé ?

Il ne vous sera plus possible de scanner le code QR sécurisé. Voilà pourquoi nous vous conseillons d'activer la SoftKey sur plusieurs appareils. Vous n'aviez pas encore activé de SoftKey supplémentaire ? Il vous faudra alors, pour retrouver l'accès à votre compte, activer la SoftKey sur un nouvel appareil. Pour cela, vous avez besoin d'un code QR sécurisé, qui vous sera envoyé par la poste, ce qui prendra évidemment quelques jours. Donc, pour être sûr d'avoir un accès ininterrompu à vos comptes, nous vous conseillons d'activer la SoftKey sur plusieurs appareils. Et si vous n'avez qu'un seul appareil mobile, smartphone ou tablette, nous vous conseillons d'utiliser plutôt la HardKey.

Quelle est la différence entre un code QR colorés et un code QR noir et blanc ?

Keytrade Bank a choisi de travailler exclusivement avec des codes QR colorés "crontosign". Cette technologie a été développée spécifiquement pour le secteur financier, assurant un très haut niveau de lisibilité et de vitesse, même sur un appareil ancien.

Puis-je utiliser la SoftKey pour faire du shopping en ligne avec 3D Secure?

Oui, la Softkey vous permet de faire du shopping en ligne avec 3D Secure, en suivant les instructions sur votre écran et en scannant le code QR sécurisé.

Puis je confirmer toutes mes transactions avec mon smartphone ou tablette ?

Grâce à la SoftKey, vous pouvez confirmer la plupart des transactions bancaires et boursières avec votre smartphone ou votre tablette. Cependant, pour valider des montants importants et des ordres boursiers sur les marchés OTC BB, nous vous demandrons de vous connecter sur notre site.

Puis-je télécharger la SoftKey de l'étranger ?

Vous pouvez télécharger la SoftKey à partir des iOS App Stores et Google Play Stores des pays suivants : Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Lituanie, Luxembourg, Malte, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Corée du Sud, Roumanie, Slovaquie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni. Si votre compte iOS ou Google se trouve dans un autre pays, nous vous conseillons d'utiliser la HardKey.

Que dois-je faire si j'ai un SoftKey et que j'achète un nouvel appareil ?

Vous pouvez installer la SoftKey sur plusieurs appareils. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous connecter à notre site web Secure avec votre appareil précédent et d'activer la SoftKey via "Vos préférences" sur votre nouvel appareil. Ensuite, vous pourrez supprimer le profil existant sur votre ancien appareil. Plus d'infos sur cette vidéo.

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