Comment pouvons-nous vous aider ?

Qu'est-ce que l'assurance garantie prolongée ?

Existe-t-il une limite sur le montant assuré de l'assurance prolongation de garantie ?

Oui, l'appareil doit avoir été entièrement payé avec votre carte de crédit et sa valeur unitaire doit s'élever à au moins 150EUR TVAC

L'appareil assuré par l'assurance prolongation de garantie doit-il avoir été payé avec ma carte VISA Gold Keytrade Bank ?

Oui, l'appareil doit avoir été entièrement payé avec votre carte de crédit et sa valeur unitaire doit s'élever à au moins 150EUR TVAC.

Existe-t-il une limite sur le montant assuré de l'assurance prolongation de garantie ?

La limite du montant assuré s'élève à 5 000 € par appareil et par sinistre, avec un maximum de 5 000 € par période consécutive de 12 mois.

Mon appareil a un an. Puis-je faire intervenir l'assurance prolongation de garantie ?

Les 24 premiers mois après l'achat, vous devez faire appel à la garantie légale prévue par le fabricant de votre appareil. Ce n'est que si votre appareil tombe en panne après l'expiration de la garantie légale que l'assurance prolongation de garantie s'applique. La couverture s'applique exclusivement si le défaut est également couvert par la garantie fabricant originale de 24 mois. L'assurance prolongation de garantie liée à votre carte VISA Gold Keytrade Bank prolonge de 24 mois la garantie fabricant originale.

Quelles marchandises sont couvertes par l'assurance prolongation de garantie ?

L'assurance couvre les appareils de la catégorie des « produits blancs » et des « produits bruns » que vous achetez neufs en Belgique et qui ont été intégralement payés avec votre carte VISA Gold Keytrade Bank. Les marchandises d'occasion ou les marchandises que vous avez achetées sur un site de vente aux enchères ne sont pas couvertes. L'assurance s'applique après l'expiration de la garantie légale du fabricant, qui s'élève à 24 mois. Si votre appareil tombe en panne au cours des 24 premiers mois après l'achat, vous devez vous adresser au fabricant ou au revendeur. Vous trouverez ici la liste de toutes les marchandises couvertes.

Que dois-je faire dans le cas où le sinistre est couvert par l'assurance prolongation de garantie ?

En cas de sinistre, vous devez :

  • signaler le sinistre au plus vite en appelant le + 32 (0)2 550 04 78 dans les 14 jours calendrier suivant la date du sinistre ;
  • fournir à l'assureur une copie de la facture d'achat, du bon d'achat ou du ticket de caisse, de même que la preuve que l'appareil a été payé avec la carte assurée ;
  • suivre les instructions de l'assureur et lui fournir toutes les informations et/ou tous les documents raisonnables qu'il juge nécessaires ou utiles ;
  • prendre toutes les mesures raisonnables pour limiter les conséquences du sinistre ;
  • mettre l'appareil assuré à disposition au moins jusqu'au règlement définitif du sinistre ;
  • mettre l'appareil assuré à la disposition d'un expert désigné par l'assureur pour constater les circonstances du sinistre ou évaluer l'indemnisation.

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.