Comment pouvons-nous vous aider ?

Qu'est-ce qu'un "Collar Logic"?

Un « Collar » est destiné à protéger l'investisseur. Il doit prévenir qu'un ordre a été exécuté bien loin du dernier cours formé.

Pourquoi Euronext utilise un « Collar Logic » ?

Avec ce mécanisme du « collar logic », Euronext établit une fourchette de prix qui se définie autour du prix de référence. Cette fourchette de prix est adaptée automatiquement et calculée selon le dernier cours formé. Vous pouvez trouver les informations sur le « collar » sur notre site sécurisé dans l'information détaillé du cours.

Que se passe-t-il si vous placer un ordre en dehors du « Collar » ?

Keytrade Bank a choisi d'exécuter automatiquement les ordres en dehors du « Collar » après apparition d'un avertissement. Lorsque vous placez un ordre avec une limite se trouvant en dehors du « Collar », vous recevrez un message qui vous préviendra que votre limite se trouve en dehors du « Collar ». Vous pouvez néanmoins confirmer cet ordre (en insérant votre code de confirmation) ; un message sera alors envoyé à Euronext qui exécutera en principe votre ordre en dehors du « Collar ». Si vous introduisez un ordre de marché, aucun message d'avertissement n'apparaîtra et pourrez confirmer votre ordre en dehors du « Collar ». Les ordres qui restent plus de 30 secondes dans le carnet d'ordre et qui se trouvent en dehors du « Collar », seront rejetés par Euronext. Ceci peut se produire en raison d'un mouvement soudain du cours et dont ce cours se trouve en dehors du « Collar ». Lorsqu'un ordre est partiellement exécuté, la partie restante sera annulée par Euronext si le cours suivant dépasse le « Collar »

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.