Comment pouvons-nous vous aider ?

Négociation des Turbos, frais et valeur

Comment peut-on trouver un turbo ?

Vous pouvez toujours retrouver un turbo à partir du code ISIN. Ce code reste inchangé pendant toute la durée du turbo. Le nom d'un turbo, par contre, peut changer pendant la durée du turbo. En effet, si le niveau stop loss est modifié, le nom est modifié lui aussi. Prenons un exemple : vous achetez le turbo qui porte le nom AAB BEL 20 TL 3200. Ce nom se décompose comme suit :

  • AAB correspond à ABN AMRO, l'émetteur du turbo
  • BEL 20 correspond à la valeur sous-jacente du turbo
  • TL signifie Turbo Long (TS signifiant Turbo Short)
  • 3200 est la valeur du niveau stop loss

Étant donné que le niveau stop loss peut changer pendant la durée du turbo, le turbo que vous avez acheté peut changer de nom, p. ex. AAB BEL 20 TL 3100.

Quand peut-on négocier des turbos ?

Vous pouvez négocier des turbos sur Euronext entre 9h05 et 17h25.

Comment placer un ordre pour ces produits ?

Allez sur le site sécurisé de Keytrade Bank et via le module de recherche, entrez le code ISIN du turbo. Vous obtenez alors automatiquement le cours détaillé du turbo en question. Si vous ne connaissez pas le code ISIN du turbo ou si vous voulez d'autres informations concernant le turbo, vous pouvez utiliser le moteur de recherche dédié aux turbos. Celui-ci se trouve sur la page : investir > warrants du site sécurisé. Si vous souhaitez placer un ordre, cliquez sur Transaction. Vous revenez alors automatiquement sur le site de Keytrade Bank pour placer votre ordre. Pour remplir le formulaire de transaction, vous opérez de la même manière que pour les autres instruments financiers négociables via Keytrade Bank. Étant donné qu'un placement en turbo présente plus de risques qu'un placement dans la valeur sous-jacente, nous vous conseillons de travailler avec des ordres limites.

À quoi sert le niveau stop loss ?

Le niveau stop loss fait en sorte que vous ne perdiez jamais plus que votre investissement. Le niveau stop loss est le cours de la valeur sous-jacente auquel il est automatiquement mis fin au turbo. Ce niveau est adapté une fois par mois sur la base du niveau de financement actuel.

Quels sont les frais demandés pour les transactions en turbos ?

Les frais pour les turbos comprennent des frais de transactions, des frais de garde et des frais de financement. Keytrade Bank vous permet de négocier des turbos à 14,95EUR par transaction (pour les ordres allant jusqu'à 5000EUR ). Si vous placez un ordre de 5000EUR à ? 50.000, vous payez alors 24,95EUR par transaction. Il n'y a pas de frais de garde. Les frais de financement sont intégrés quotidiennement dans le cours du turbo.

Quelle est la valeur d'un turbo ?

La valeur d'un turbo peut être facilement calculée à partir des données suivantes :

  • Cours de la valeur sous-jacente
  • Niveau de financement
  • Taux de change
  • Ratio

Dans la plupart des cas, la valeur du turbo équivaut à la différence entre le cours de la valeur sous-jacente et le niveau de financement. Si le cours de la valeur sous-jacente est trop élevé ou trop bas, le turbo se voit attribuer un certain ratio. Exemple : Un turbo Dow Jones a un ratio de 100. Cela signifie qu'à l'achat de ce turbo, vous investissez seulement dans un centième du Dow Jones. Cela signifie aussi que la valeur du turbo équivaut seulement à un centième de la différence entre le cours de la valeur sous-jacente et le niveau de financement. En outre, pour les valeurs sous-jacentes qui ne sont pas cotées en euro, vous devez encore tenir compte du taux de change. Tous les turbos sont en effet cotés en euro. Une hausse de la devise étrangère par rapport à l'euro est positive pour la valeur de votre turbo; une baisse est négative. Pour calculer rapidement la valeur d'un turbo, nous vous conseillons d'utiliser le calculateur turbo.

Qu'est-ce que le niveau de financement ?

Dans le cas d'un turbo, vous n'investissez qu'une partie de la valeur sous-jacente. Le reste est financé par ABN AMRO. La partie financée par ABN AMRO est appelée le niveau de financement.

Comment se fait-il que parfois, il n'y ait pas de prix indiqués sur le marché ?

ABN AMRO est 'apporteur de liquidités' pour ses turbos sur Euronext. Vous ne dépendez donc pas uniquement des autres investisseurs qui veulent acheter ou vendre. Les prix achat/vente d'ABN AMRO dépendent des facteur suivants :

  • Valeur théorique du turbo
  • Valeur sous-jacente
  • Demande et offre dans le turbo et la valeur sous-jacente
  • Incertitude et mobilité du marché

En raison de circonstances particulières, il peut arriver qu'ABN AMRO ne donne pas de prix. Exemple : Lorsque les transactions dans la valeur sous-jacente sont suspendues ou qu'un grand nombre d'ordres sont placés en un court laps de temps.

C'est pourquoi, il est toujours conseillé de travailler avec des ordres limites lorsque vous négociez des turbos.

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.