Comment pouvons-nous vous aider ?

Hardkey

La HardKey est une nouvelle méthode d'authentification. Cet appareil de type Digipass vous permet de vous connecter en toute sécurité sur la plateforme Keytrade Bank, de consulter vos comptes et de valider vos transactions depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Si vous n'avez pas d'appareil mobile ou un seul smartphone ou tablette pour activer la SoftKey, ou si vous préférez ne pas utiliser vos appareils mobiles pour vos opérations bancaires, la HardKey est la bonne méthode pour vous.

Quels sont les inconvénients de la HardKey ?

Vous devez toujours l'avoir sur vous si vous voulez faire vos opérations bancaires, même pour des transactions sur un appareil mobile.

Combien de temps ai-je pour activer la HardKey?

Nous vous demandons d'activer la HardKey dans les 30 jours qui suivent sa commande. Au cas où vous n'avez toujours pas reçu votre HardKey dans les 2 semaines suivant sa commande, prenez contact avec nous au 0032 2 679 90 00 durant les jours ouvrables entre 09h00 et 22h00.

Quelqu'un d'autre peut-il utiliser ma HardKey pour se connecter et signer des transactions ?

Non, la HardKey est strictement personnelle : vous ne pouvez pas la prêter à votre conjoint ni à votre famille ou vos amis. Si d'autres membres de votre famille ou de votre foyer possèdent une Hardkey, alors chacun peut personnaliser la sienne, avec un autocollant par exemple, pour la reconnaître plus facilement.

Que faire si j'ai commandé une HardKey et qu'elle n'est pas encore arrivée ?

Une livraison dépend toujours de la poste. Nous envoyons le code PIN initial et la HardKey dans deux courriers séparés, à un intervalle de deux à trois jours ouvrables. Si ce délai est dépassé, prenez contact avec notre Service Client au 0032 2 679 90 00, les jours ouvrables de 9 à 22 h. Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail: info@keytradebank.be. Il vous sera demandé de vous identifier, notamment avec votre nom d'utilisateur.

Que faire si ma HardKey ne fonctionne plus ?

Si vous disposez d'une autre méthode d'authentification, telle la SoftKey, vous pouvez l'utiliser pour vous connecter à notre site. Dans le menu 'Vos préférences', vous pouvez désactiver votre ancienne HardKey et en commander une nouvelle. Si la HardKey était votre seule méthode d'authentification, contactez notre Service Client au 0032 2 679 90 00, les jours ouvrables de 9 à 22 h. Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail à: info@keytradebank.be. Il vous sera demandé de vous identifier, notamment avec votre nom d'utilisateur.

Que se passe-t-il si je perds ma HardKey ou qu'elle est volée?

Comme une carte bancaire, personne ne peut utiliser une HardKey sans code PIN. Contactez notre Service Client au 0032 2 679 90 00, les jours ouvrables de 9 à 22h. Nous vous aiderons à désactiver la HardKey et à activer une nouvelle HardKey. Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail: info@keytradebank.be. Il vous sera demandé de vous identifier, notamment avec votre nom d'utilisateur.

Quelle est la durée de vie de ma HardKey?

La durée de vie moyenne d'une HardKey est de 5 à 7 ans. Quand la batterie est quasiment déchargée, un message apparaît sur l'écran de votre HardKey.

J'ai utilisé ma HardKey mais j'ai introduit plusieurs fois un code incorrect

Si vous avez introduit plusieurs fois le mauvais code PIN, votre HardKey sera bloquée. Contactez notre Service Client au 0032 2 679 90 00, les jours ouvrables de 9 à 22 h. Nous vous aiderons à débloquer votre HardKey. Il vous sera demandé de vous identifier, notamment avec votre nom d'utilisateur.

Puis-je utiliser la HardKey pour faire mon shopping en ligne avec 3D Secure?

Oui, la HardKey vous permet aussi de faire du shopping en ligne avec 3D Secure. Suivez les instructions sur votre écran et générez un code avec l'option 3. eCommerce.

Que se passe t-il si je perds le code PIN de ma HardKey?

Votre code PIN est personnel et n'est pas stocké chez Keytrade. Au cas où vous perdez votre code PIN nous vous demandons de nous contacter au 0032 2 679 90 00 durant les jours ouvrables entre 09h00 et 22h00

Comment puis-je changer le code PIN de ma HardKey?

Pour changer le code PIN, appuyez sur le bouton "OK" de votre HardKey. Avec les flèches, sélectionnez "5. Réglages" et appuyez sur "OK". Choisissez "1. Modifier PIN" et appuyez sur "OK". Suivez les instructions de la HardKey.

Comment puis-je changer la langue de ma HardKey?

La langue standard de la HardKey est l'anglais, même si vous utilisez le website ou l'app en français. Pour changer la langue de votre HardKey, appuyez sur "OK". Avec les flèches, sélectionnez "5. Settings" et appuyez sur "OK". Dans "2. Language", choisissez le français et appuyez sur "OK".

Puis-je aggrandir le texte de l'écran de ma HardKey?

Oui. Une fois que vous voyez le code sur l'écran de votre HardKey, appuyez sur le bouton "OK". Le code s'affichera alors plus grand.

Je ne me souviens plus du code de ma HardKey / J'ai oublié mon code PIN que j'ai créé à la réception de votre HardKey / Je n'ai pas reçu de code PIN.

Le code PIN de votre HardKey est personnel et n'est pas stocké chez Keytrade Bank. Si vous n'avez pas reçu le code PIN ou vous ne vous rappelez pas de ce code PIN, vous devez réinitialiser votre HardKey.

Voici la procédure à suivre:

  • Bloquez votre HardKey Pour pouvoir réinitialiser sa HardKey et créer un nouveau code PIN, il faut au préalable bloquer sa HardKey. Comment bloquer sa HardKey ?
    • Allumez votre HardKey via le bouton « ok » et choisissez l'option 1 « Login ».
    • Encodez un mauvais code PIN.
    • Votre HardKey vous indique que c'est une erreur « erreur PIN ». Appuyez sur OK.
    • Ensuite, il sera indiqué le nombre d'essai erroné « PIN erronés : 1 ». Appuyez sur OK. Encodez à nouveau un mauvais code et répétez l'étape 2 jusqu'au message « Blocage temps ». Le « Blocage temps » est une période de 5 minutes où vous ne pouvez pas utiliser votre HardKey.
    • Les 5 minutes écoulées, allumez votre HardKey via le bouton « ok » et encodez à nouveau un PIN erroné.
    • Votre HardKey indique « PIN erronés : 4 ». Appuyez sur « OK » et attendez encore 5 minutes de « Blocage temps »
    • Après ces 5 minutes, allumez votre HardKey via le bouton « ok » et encodez pour la dernière fois un PIN erroné.
    • A ce moment-là votre HardKey est bloquée et vous montre un code de blocage que vous devrez communiquer au Service Clients de Keytrade Bank.
  • Code de déblocage (« Unlock code ») Pour obtenir votre code de déblocage (Unlock code), veuillez vous munir de votre HardKey et nous contacter au 0032 2 679 90 00 durant les jours ouvrables entre 09h00 et 22h00. Après identification, le Service Clients vous demandera le code de blocage et vous communiquera le code de déblocage à encoder dans la HardKey. Vous pourrez dès lors créer votre nouveau code PIN personnel pour votre HardKey. Il s'agit d'un code à 4 chiffres.

Qu'est-ce que le code de déblocage (unlock code) et pourquoi dois-je le fournir ?

Si votre HardKey vous demande ce code, cela signifie que votre HardKey est bloquée. Pour la réactiver, vous devez contacter le service clients au 02 679 90 00 disponible chaque jour ouvrable entre 9h et 22h.

Nous devrons d'abord vous identifier à l'aide de questions de sécurité. Ensuite, nous vous demanderons le code blocage indiqué sur votre HardKey et vous transmettrons le code déblocage à encoder dans votre HardKey pour la débloquer.

Comment activer ma HardKey et la lier à mon compte ?

Pour activer votre HardKey, vous devez suivre les étapes sur ce lien suivant

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