Comment pouvons-nous vous aider ?

Débit des dépenses de la carte de crédit

Quand est-ce que mes dépenses VISA seront débitées (carte commençant par 4796)?

Les dépenses que vous faites avec votre carte Visa, sont domiciliées mensuellement depuis votre compte à vue. Il est donc nécessaire de faire en sorte qu?il y ait suffisamment de fonds sur ce compte pour couvrir ces dépenses. Pour être plus précis, le montant est débité de votre compte à vue 3 jours calendrier après la clôture des transactions (qui a lieu le dernier jour du mois). Si ce jour tombe un week-end, si c'est un jour férié ou un jour de fermeture bancaire, le débit se fera le jour ouvrable le plus proche. Quelques exemples :

  • Les dépenses que j'ai faites avec ma carte Visa en juillet 2019 sont débitées le 02/08/2019. Le débit aurait dû se faire le 03/08/2019. Mais le 03/08/2019 était un samedi. Le débit a donc eu lieu un jour plus tôt, le 02/08/2019. 
  • Les dépenses faites en octobre 2019 ont été débitées le 03/11/2019.

Que faire si je ne suis pas d'accord avec une transaction ?

Vous pouvez signaler les transactions avec votre carte VISA que vous voulez contester en remplissant le document suivant.

Comment visualiser les relevés mensuels de ma carte VISA ?

Les relevés mensuels de votre carte VISA sont disponibles en ligne en format électronique (pdf). Pour les visionner, les enregistrer ou les imprimer, connectez-vous au site transactionnel via votre PC ( pas via tablette ni smartphone) et allez dans le menu 'Banque'. Ensuite, cliquez sur 'Extraits de compte' et sélectionnez votre compte VISA. Vous y trouverez le dernier relevé de votre carte Visa ainsi qu?un historique des relevés disponibles pendant 24 mois.

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.