Comment pouvons-nous vous aider ?
Comptes pour des mineurs
Comment ouvrir un compte pour un mineur d’âge chez Keytrade Bank ?
Pour ouvrir un compte pour un mineur d’âge, sélectionnez l’option « un mineur » dans le formulaire de demande. Renseignez d’abord les données du mineur, puis les vôtres, en tant que représentant légal. Attention, seul un représentant légal du mineur peut introduire une demande*. Celui-ci devra certainement joindre un certificat de naissance, une KidsID ou un certificat de composition de ménage.
Quels comptes sont inclus dans un Keypack pour un mineur d’âge ?
Un Keypack comprend par défaut un compte à vue, un compte d’épargne Azur et un compte-titres, que vous soyez mineur ou majeur.
Quelles opérations un mineur d’âge peut-il effectuer lui-même ?
Un mineur d’âge ne peut pas effectuer lui-même de virements ou d’autres transactions dans l’app ou sur le site dédié aux transactions. Un mineur âgé de 12 à 18 ans peut toutefois obtenir une carte de débit et payer avec celle-ci.
En outre, il ou elle peut également avoir accès à ses comptes dans l’app ou sur le site dédié aux transactions, mais uniquement pour consulter son solde.
Quels sont les documents nécessaires pour ouvrir un compte pour un mineur d’âge ?
Comme vous le savez sans doute, seul un représentant légal peut ouvrir un compte pour un mineur. Dès lors, nous vous demandons une preuve attestant que vous êtes le représentant légal de ce mineur. Il peut s’agir de l’acte de naissance ou d’une Kids-ID. Si le mineur a plus de 12 ans, nous demandons d’office cette carte d’identité (Kids-ID).