Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment fonctionne la procédure Keyhome ?

Comment ça se passe pour les prélèvements en cas de construction / rénovation?

Les prélèvements pour une construction/rénovation, se font toujours après réception du document de prélèvement et des factures qui seront payées directement à l'entrepreneur ou sur votre compte.

Dois- je payer les factures moi-même ?

Non, vous nous envoyez la facture accompagnée du document de prélèvements et nous la payerons directement à l'entrepreneur. Par défaut le montant minimum par prélèvement est de 2500€.

Quelles sont les étapes à suivre après l'introduction d'une demande de crédit?

Une fois que vous aurez présenté votre demande de crédit, vous recevrez votre formulaire de demande dans votre espace personnel (si vous n'êtes pas encore client) ou sur votre site transactionnel (si vous êtes déjà client). Vous devrez le signer par un moyen électronique et nous adresser les documents requis. Une fois que tous ces documents seront parvenus à Keytrade Bank, vous recevrez une réponse dans les 2 jours ouvrables. Si vous souhaitez obtenir plus de détails concernant le processus, veuillez consulter notre ligne du temps.

Quelle est la date du premier remboursement du prêt ?

La première échéance mensuelle est due le 1er du mois suivant l'acte authentique. Exemple : Si vous signez le contrat le 19 avril, vous paierez le 1er mai le prorata des intérêts dus pour le mois d'avril. Vous ne commencerez à rembourser le capital et les intérêts dus sur votre prêt hypothécaire que le 1er juin. Attention: cette règle est seulement d'application pour un achat ou un refinancement.

Le type de contrat de travail influence-t-il la décision de votre dossier ?

Votre type de contrat de travail peut avoir une influence sur votre demande de crédit. Cela sera pris en compte par l'analyse de l'un de nos experts crédit.

Quel est le statut de ma demande de crédit?

Veuillez vérifier si vous avez signé le formulaire de demande en ligne et si vous avez envoyé tous les documents justificatifs nécessaires. Si c'est le cas, vous pouvez nous contacter via keyhome@keytradebank.com

Dans quel cas ai-je besoin d'une expertise ?

Dans certains cas, Keytrade Bank demandera à un expert d'estimer la valeur de votre bien. Vous en serez averti lors de votre simulation (ou par un expert en crédit). Le coût de cette estimation est de 250€.

Où puis-je visualiser le processus du début jusqu'à la fin ?

Entre la simulation et la demande de prêt, vous pouvez voir à quel stade du processus vous vous trouvez dans le volet de navigation situé sur le côté gauche de l'écran (ou en haut de l'écran si vous utilisez un dispositif mobile) sur le site transactionnel si vous êtes client ou dans votre espace personnel si vous n'êtes pas encore client. Après avoir soumis votre demande, vous verrez une présentation claire de toutes les étapes jusqu'à la fin de la demande de prêt dans la partie supérieure de l'écran. Cliquez ici pour voir toutes les étapes en détail, à partir de la simulation jusqu'à l'acceptation du crédit.

À quel stade du processus est-ce que je m'engage définitivement ?

Une fois que vous avez signé votre offre de crédit en ligne, elle devient contraignante. Vous trouvez un aperçu de l'ensemble du processus ici.

Comment puis-je refuser une offre ?

Si vous recevez une offre et que vous ne souhaitez pas continuer l'opération avec Keytrade Bank, vous pouvez nous en informer. Si vous ne répondez pas dans le délai des 20 jours de validité de l'offre, elle expirera automatiquement.

Combien de temps dure le processus d'octroi de crédit chez Keytrade Bank ?

A titre informatif, vous trouverez via ce lien, la durée maximale pour l'octroi d'un crédit chez Keytrade Bank.

La domiciliation n'a pas encore eu lieu, quand aura-t-elle lieu?

La première domiciliation aura lieu le premier jour du mois suivant la signature de l'acte de crédit chez le notaire.

Quel type de garanties puis-je utiliser pour garantir mon crédit hypothécaire ?

Dans l'outil de simulation, nous vous proposons toujours une hypothèque et, dans certains cas, une combinaison d'hypothèque et de mandat . Ce sont actuellement, les seules garanties que Keytrade Bank accepte dans le cadre d'une demande de crédit.

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.