Comment pouvons-nous vous aider ?

Transfert de titres vers Keytrade Bank

Comment transférer des titres vers Keytrade Bank ?

Vous pouvez donner un ordre de transfert à votre banque actuelle. Ou donner un mandat à Keytrade Bank.

Vous donnez un ordre à Keytrade Bank

  • Téléchargez, imprimez et remplissez le formulaire Transfert de titres - Mandat .
  • Envoyez-le-nous dûment signé. Keytrade Bank Back-office Titres Boulevard du Souverain, 100 1170 Bruxelles

Et ensuite ?

Nous lancerons pour vous la procédure pour  le transfert de titres dès que nous aurons reçu le formulaire signé. À cet effet, nous prendrons contact avec le back-office de votre banque actuelle. En fonction des titres à transférer et de la rapidité de votre banque ou broker actuel(le), le transfert pourra prendre quelques (de 2 à 4)semaines .

Vous n'avez pas encore de compte auprès de Keytrade Bank ? Pas de problème. Nous lancerons le transfert dès que vos numéros de compte auprès de Keytrade Bank seront connus.

Vous donnez l'ordre à votre banque actuelle

Donnez l'ordre à votre banque de transférer vos titres vers Keytrade Bank. Votre banque prendra ensuite contact avec Keytrade Bank afin de finaliser le transfert. Vous pouvez bien sûr envoyer un aperçu des titres à transférer par e-mail (stock.transfers@keytradebank.com) à Keytrade Bank. Il nous sera ainsi facile de vérifier si votre transfert est complet.

Envoyez-nous un justificatif des frais de transfert

Pour pouvoir être éligible à un remboursement des frais de transfert, vous devez nous envoyer, dans les 6 mois à compter de la date de début du transfert des titres, le formulaire  Transfert de titres - Justificatif de frais. Ajoutez-y le justificatif des frais de transfert imputés (par ex. une photocopie des extraits de compte). Seuls les transferts qui satisfont aux conditions mentionnées ci-dessous  entrent en ligne de compte pour un remboursement.

Puis-je transférer tous les titres vers Keytrade Bank ?

Si un titre ne peut pas être négocié, commencez par prendre contact avec notre service commercial au numéro + 32 (0) 2 679 92 00 ou par e-mail à info@keytradebank.com. Il vous donnera rapidement les informations nécessaires.

Attention titres cotés sur OTC BB ne sont pas acceptés.

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un remboursement des frais de transfert ?

Keytrade Bank ne demande pas de frais de transfert pour la réception de vos titres. Par contre, votre autre banque peut vous imputer des frais. Vous trouverez le montant de ces frais de transfert sur le site internet de votre autre banque. Le remboursement des frais de transfert est possible pour des transferts de titres vers Keytrade Bank. Les conditions suivantes déterminent si un remboursement des frais de transfert imputés est accordé :

  • Envoyez-nous, dans les 6 mois suivant le début du transfert de titres, par poste ou e-mail sur votre compte auprès de Keytrade Bank, un aperçu des frais de transfert imputés. Utilisez à cet effet le document  Transfert de titres - Justificatif de frais et joignez-y une photocopie des extraits de compte indiquant les frais de transfert.
  • Les frais de transfert entrent en ligne de compte pour un remboursement si :
    • vous pouvez acheter le titre en ligne par le biais du site internet de Keytrade Bank et
    • si la valeur de la ligne transférée est d'au minimum 500EUR (ou l'équivalent de 500EUR si le titre est coté dans une autre devise). Les transferts de titres qui ne peuvent pas être achetés en ligne auprès de Keytrade Bank (par ex. s'ils sont uniquement vendus en ligne ou négociés par téléphone), ou dont la ligne transférée vaut moins de 500EUR (ou son équivalent dans une autre devise), n'entrent pas en ligne de compte pour un remboursement des frais de transfert. Vous voulez d'abord savoir quels titres de votre portefeuille entrent en ligne de compte pour un remboursement des frais de transfert ? Prenez contact avec notre service commercial au numéro + 32 (0) 2 679 90200 ou par e-mail à info@keytradebank.com.
  • Le remboursement maximal des frais de transfert est de 2EUR par année civile par domicile légal. Ce remboursement est crédité sur votre compte-titres auprès de Keytrade Bank. Vous réalisez plusieurs transferts sur 12 mois? Alors la limite de 2EUR vaut pour l'ensemble des transferts réalisés.

Keytrade Bank se réserve le droit de mettre un terme aux conditions ou de les modifier.

Quand le remboursement des frais de transfert apparaît-il sur mon compte ?

Vous pouvez réclamer le remboursement de vos frais de transfert dans les 6 mois à compter de la date de début du transfert à l'aide du formulaire  Transfert de titres- Justificatif de frais.

Et ensuite:

  • Nous lancerons le traitement de votre demande dès que nous aurons reçu le document signé avec les annexes. 
  • Vous recevrez le remboursement des frais de transfert qui satisfont aux conditions dans les 15 jours ouvrables sur votre compte-titres.

Seuls les transferts qui satisfont aux conditions entrent en ligne de compte pour un remboursement  . Vous trouverez les conditions de remboursement dans les formulaires Transfert de titres - Mandat et  Transfert de titres - Justificatif de frais.

Comment transférer mes titres sur un autre compte ?

Vous pouvez rapidement et simplement transférer vos titres vers un autre compte chez Keytrade Bank :

  • Téléchargez, imprimez et remplissez le formulaire  Transfert de titres - En interne chez Keytrade Bank. 
  • Envoyez-le-nous dûment signé. Keytrade Bank Back-office Titres Boulevard du Souverain, 100 1170 Bruxelles

Et ensuite?

  • Nous lancerons pour vous le transfert de titres dès que nous aurons reçu le formulaire signé.
  • Veillez à ce que le solde soit suffisant sur votre compte-titres pour acquitter les frais de transfert. Les frais de transfert de titres à l'intérieur de Keytrade Bank sont de 15 EUR hors TVA (18,15 EUR TVA incluse) par ligne. En cas de solde insuffisant sur votre compte-titres, nous ne pourrons pas lancer le transfert. Veillez donc à ce que votre compte-titres affiche un solde suffisant pour garantir un traitement sans accroc. Vous transférez vos fonds* depuis un KEYPLAN ? Dans ce cas, lisez les conditions produit du KEYPLAN en matière de frais de transfert.
  • Notez que votre transfert pourra prendre environ 1 semaine.

*Par fonds, nous entendons organisme de placement collectif. L'organisme de placement collectif est un terme général qui désigne des institutions qui recueillent leurs moyens financiers auprès du public et dont l'activité consiste à gérer un portefeuille d'instruments financiers. Le terme « fonds » regroupe dès lors tant les sociétés d'investissement comme les sicav ou les sicafi que les fonds communs de placement, ainsi que leurs compartiments.

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.