En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.

Comité de direction

Thierry Ternier

Chief Executive Officer (CEO), Thierry Ternier est Président du Comité Exécutif et Membre du Directoire d’Arkéa Direct Bank.

Né à Furnes en 1965, Thierry Ternier a un diplôme d'Ingénieur Commercial de l'Université de Gand ainsi qu'un 'Master in Accountancy' de l'école supérieure Vlekho à Bruxelles. Il débute sa carrière en tant que gestionnaire du portefeuille d'Unilever. En 1991, il rejoint l’Assurances Groupe JOSI en tant qu'ALM et directeur des investissements. En 1993, il devient CFO et membre du Comité de Direction de RealBank (anciennement Banque Commerciale de Bruxelles). Depuis la fusion de Keytrade Bank avec RealBank en 2002, Thierry Ternier est Président du Comité Exécutif de Keytrade Bank et CEO.

Marie-Ange Marx

Chief Operating Officer (COO), Marie-Ange Marx est membre du Comité de Direction, Administrateur Délégué et responsable des fonctions opérationnelles de Keytrade Bank.

Née à Maastricht en 1969, Marie-Ange Marx étudie en Belgique et obtient une ‘Licence en Droit’ à la Vrije Universiteit Brussel (VUB). Elle complète ses connaissances par un ‘Master in European Community Law’ (LLM) au Collège de l'Europe à Bruges.

Marie-Ange Marx débute sa carrière en tant qu'avocate chez De Backer & Associés et est alors membre du barreau de Bruxelles. En 1999, elle intègre Keytrade Bank pour assurer le développement et la direction de Keytrade Luxembourg S.A. Elle revient à la maison-mère dès 2003 et assure alors la fonction de Compliance Officer jusqu'à sa nouvelle nomination en tant que COO en janvier 2007.

Vincent Questiaux

Chief Information Officer (CIO), Vincent Questiaux est membre du Comité Exécutif et responsable de la plateforme informatique de Keytrade Bank.

Né à Nivelles en 1974, Vincent Questiaux a obtenu un Master d’Ingénieur Civil Electricien à l’Université Catholique de Louvain (UCL).

Il débute sa carrière chez Accenture et passe ensuite de senior Product Manager chez SWIFT à Chief Operating Officer chez Gambit Financial solutions. Il rejoint finalement Keytrade Bank en 2014.

Ramin Fleury

Directeur marketing, Ramin Fleury est membre du Comité de Direction de Keytrade Bank.

Né à Téhéran en 1975, Ramin Fleury est diplômé d’un Master en Philosophie de l’Université Paris-Sorbonne et d’un Master en Management de l’ESCP Europe.

Il débute sa carrière à la Société Générale, puis devient consultant, notamment dans le cabinet Oliver Wyman. En 2010, il rejoint Fortuneo Banque en tant que Directeur du développement puis devient Directeur commercial. Il est muté en Belgique en 2014 pour piloter les activités de Fortuneo Bank dans le pays. Il est nommé Directeur Marketing de Keytrade Bank à l’issue de la fusion de Fortuneo Belgique avec Keytrade Bank.

Katrien Berghs

HR Director, Katrien Berghs est directrice RH et membre du Comité Exécutif de Keytrade Bank.

Née à Genk en 1974, Katrien Berghs obtient une ‘Licence en Droit’ à la KU Leuven. Elle a ensuite obtenu un master en droit social à l'Université Libre de Bruxelles (ULB).

Katrien Berghs a débuté sa carrière en 1999 en tant qu'assistante à l'Institut de droit social de la KU Leuven et en tant qu'avocate chez Linklaters au barreau de Bruxelles. Depuis 2006, Katrien a occupé divers postes dans les ressources humaines au sein du Groupe Delhaize, Loyens & Loeff Advocaten et Adecco Group. En 2019, elle débute chez Keytrade Bank.

Jean Rapoport

Chief Financial Officer (CFO), Jean Rapoport est membre du Comité Exécutif et responsable des fonctions Finances & Risques de Keytrade Bank.

Né à Bruxelles en 1988, Jean Rapoport est diplômé d'un Master d’Ingénieur de Gestion de la Solvay Brussels School of Economics & Management (Université Libre de Bruxelles).

Il débute sa carrière en tant qu'auditeur financier chez PricewaterhouseCoopers puis intègre le département financier d'AXA Belgium. En 2014, il rejoint Fortuneo Bank en tant que Responsable financier. A l'issue de la fusion de Fortuneo et de Keytrade Bank, il devient responsable du déploiement du contrôle de gestion de l'entité fusionnée, puis est nommé CFO de Keytrade Bank en novembre 2017 et reprend la direction des fonctions Risques en septembre 2019.

Maria-Cristina Melan

Head of Transformation and Testing, Maria-Cristina est membre du Comité de direction de Keytrade Bank.

Née en 1980 à Bruxelles, elle a obtenu une maîtrise en économie avec mention très bien à l'Université Catholique de Louvain (UCL).

Maria-Cristina travaille depuis 12 ans dans le domaine de la consultance, dont 7 ans chez KPMG Belgique. Tout au long de sa carrière, elle s'est occupée d'environnements en pleine transformation, de la transformation informatique à la révision de l'organisation et des processus. Avec plus de 15 ans d'expérience principalement dans le secteur des services financiers, Maria-Cristina a développé une grande expérience du travail dans des environnements en mutation.