Retour à la page KEYPRIVATE
Le comité d’investissement en charge
de la gestion des portefeuilles
Le comité d’investissement KEYPRIVATE se compose d’experts du secteur financier ayant des connaissances approfondies en gestion des risques et en gestion financière. Le comité surveille les performances des portefeuilles et des risques correspondants. Le comité d’investissement se réunit chaque mois, ou plus fréquemment si l’actualité l’exige.
En s’appuyant sur les études d’acteurs mondiaux tels que BlackRock et Amundi, les membres du comité analysent la situation économique dans le monde. C’est sur la base de ces informations qu’ils évaluent les conséquences pour les 8 trackers. Ensuite, ils évaluent les investissements des différents portefeuilles et ajustent si nécessaire.
Le comité publie un rapport mensuel que vous pourrez consulter en tant que client KEYPRIVATE.
Tâches
- Suivi de la situation mondiale des marchés et de leur évolution
- Examen des classes d’actifs de chaque profil de risque
- Suivi général des performances des investissements
- Suivi et ajustement éventuel des données pour le système d’optimisation de portefeuilles (Gambit Financial Solutions)
- Décisions quant au rééquilibrage des portefeuilles
- Décisions quant à l’univers des trackers
Les membres
5 experts en gestion de portefeuille se chargent de vous assurer un rendement maximal. Cinq experts siègent dans le comité d’investissement : deux de Keytrade Bank, un de Federal Finance, un de European Capital Partners et un expert indépendant.


Léon Kirch 
Chief Investment Officer European Capital Partners
20 ans d’expérience dans la gestion de portefeuilles dont 15 ans dans le « Value investing ». Co-gestionnaire du fonds « Nordea European Value » entre 2002 et juillet 2014. Associé et Chief Investments Officer chez European Capital Partners (Luxembourg) depuis 2014, il gère depuis début 2015 le fonds ECP Flagship European Value.

Geert Van Herck 
Président du comité d'investissement
Il a entamé sa carrière en tant qu’analyste financier chez AXA Bank Europe, puis pour l’hebdomadaire « De Belegger ». Il a ensuite travaillé pour Leleux Associated Brokers, où il était membre du comité d’investissement stratégique. En 2015, il a rejoint Keytrade Bank en tant que chief strategist.