En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.

Avez-vous un plan B pour vos accès ?

Cet article a été publié:

07/09/2019

Vous vous reconnaîtrez certainement. Vous êtes devant votre porte verrouillée et vous vous rendez compte que vous n'avez pas cette maudite clé sous la main. Pas de panique, vous avez un plan B :  la clé de réserve déposée chez les voisins, la famille; ... vous voilà sauvé.

Mais avez-vous également prévu un plan B pour l'accès à notre site transactionnel ? Avez-vous pensé à une alternative lorsque vous changerez de smartphone ? Cela peut arriver. Il est conseillé de créer une ou plusieurs Softkeys supplémentaires. Les smartphones ne sont plus éternels. Votre poche arrière ou votre sac à main n'échappe pas non plus à la loi de Murphy.

Que devez-vous faire pour avoir une SoftKey supplémentaire ?


  • Connectez-vous avec votre Softkey actuelle (Hardkey) sur le site transactionnel
  • Ensuite, cliquez sur votre nom en haut à droite de l'écran puis sur « préférences » et « authentification » (sous sécurité)
  • Cliquez sur « ajouter une Softkey supplémentaire » et confirmez.

 

Prenez votre appareil de réserve (tablette, autre smartphone) et suivez la procédure:


  • Allez dans l'App Store ou dans Google Play Store et téléchargez l'app Keytrade Bank
  • Créez un profil
  • Sélectionnez Softkey
  • Choisissez et confirmez votre code PIN
  • Scannez le code sur le site transactionnel avec cet appareil de réserve

Votre SoftKey supplémentaire est maintenant prête à l'emploi.

 

Vous avez perdu votre Softkey ou votre Hardkey ?

C'est vite arrivé : votre smartphone est cassé, cette Hardkey que vous avez mise si bien de côté... Ça peut arriver à tout le monde et, croyez-nous, cela arrive plus souvent que vous le pensez. Dans le meilleur des cas, vous avez déjà installé une Softkey supplémentaire comme expliqué ci-dessus... dans le cas contraire, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Appelez-nous et nous vous enverrons la procédure pour installer une nouvelle Softkey ou Hardkey par courrier.

Découvrez d'autres articles par mots-clés