En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.

Pourquoi choisir une gestion diversifiée et patrimoniale ?

Cet article a été publié:

16/10/2015

Les marchés boursiers se caractérisent par des mouvements imprévisibles et leurs analyses peuvent paraître trop abstraites. De plus, la multiplication des produits financiers et les crises mondiales des dernières années peuvent contribuer à rendre cet environnement anxiogène. Dans ce contexte, faire fructifier un placement patrimonial afin de générer un rendement positif, régulier et pérenne s’avère d’autant plus difficile pour chaque investisseur.

Alors comment gérer au mieux son portefeuille ?

Faire confiance à une société de gestion

DNCA Finance est l’une des principales sociétés de gestion indépendante en France, fondée en 2000 par des spécialistes d’une approche patrimoniale de la gestion. Au fil des années, les fondateurs ont rassemblé autour de cette philosophie de gestion défensive une équipe de gérants expérimentés et reconnus pour développer une offre de fonds simple, lisible et performante investis en actions et obligations Européennes.

A fin Septembre, DNCA Finance gère environ 17,5 milliards d’euros via des OPCVM investis sur les principaux marchés actions et obligataires pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels. Nos choix d’investissement sont le résultat d’une analyse fondamentale approfondie des entreprises. Avant, d’investir, nos gérants étudient une valeur dans sa globalité de manière à sélectionner les obligations et/ou les actions offrant le meilleur potentiel de performance en fonction du risque pris.

Notre expertise au service de votre gestion patrimoniale

Les obligations sont une composante essentielle de la gestion de patrimoine parce qu’elles sont vues à juste titre comme moins risquées, moins volatiles que les actions. Mais, les marchés obligataires sont au plus haut après trois décennies de baisse des taux d’intérêt.

Historique des taux souverains (10 ans) depuis 1990

Source : Bloomberg, données arrêté au 31/07/2015.

Actionnaire ou Créancier ?

Source : DNCA Finance, Bloomberg, Factset Meilleure notation des agences S&P, Moody’s et Fitch. Informations données à titre purement indicatif et susceptibles d’évoluer dans le temps.

Dés lors, une gestion patrimoniale doit beaucoup plus investir en actions que par le passé. Chaque investisseur a une aversion au risque plus ou moins forte.

Chez DNCA Finance, nous avons une large gamme de produits patrimoniaux et diversifiée qui permet à chacun de s’exposer selon son niveau d’acceptation du risque. Ce sont nos gérants expérimentés qui font le choix entre les classes d’actifs, pour vous, au mieux de vos intérêts afin d’adapter le profil de risque aux conditions de marché.

Pour en savoir plus DNCA Investments

Registreer nu voor onze Fund Battle en stel uw vragen aan DNCA!

Par fonds, nous entendons organisme de placement collectif. L'organisme de placement collectif est un terme général qui désigne des institutions qui recueillent leurs moyens financiers auprès du public et dont l'activité consiste à gérer un portefeuille d'instruments financiers. Le terme « fonds » regroupe dès lors tant les sociétés d'investissement (comme les sicav ou les sicafi) que les fonds de placement (comme le fonds commun de placement), ainsi que leurs compartiments.

Le présent article ne constitue ni un conseil d’investissement ou recommandation, ni une analyse financière. Aucune des informations contenues dans ce document ne doit être interprétée comme ayant une valeur contractuelle d’aucune sorte. Ce document n’est produit qu’à des fins indicatives. Keytrade Bank ne pourra être tenue responsable des décisions prises sur la base des informations contenues dans ce document, ou de son utilisation par des tiers.

Découvrez d'autres articles par mots-clés