En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.

Keytrade Bank vous offre l’une des rares cartes de crédit gratuites sur le marché belge

Cet article a été publié:

09/06/2021

Une étude de TopCompare révèle que les cartes de crédit de Keytrade Bank sont l’une des rares cartes de crédit gratuites en Belgique. Vous souhaitez disposer d’une carte de crédit ? Auprès de la plupart des établissements financiers, cela vous coûtera rapidement des dizaines, voire des centaines d’euros par an. En revanche, les trois cartes de crédit proposées par Keytrade Bank sont… gratuites.

Une carte de crédit, cela a un prix

Le paiement par carte de crédit est une méthode de paiement sécurisée et flexible, qui vous permet de financer des dépenses (imprévues) sans que le montant ne soit immédiatement débité de votre compte. Un avantage dont beaucoup de gens font bon usage, mais qui a souvent un prix. Sur le marché belge, il existe une centaine de cartes de crédit disponibles auprès de dizaines d’établissements financiers. La plupart de ces cartes de crédit vont de pair avec une cotisation annuelle. Son montant dépendra généralement des avantages dont vous souhaitez bénéficier, comme les assurances ou les air miles. La plupart des cartes de crédit vous coûteront quelques dizaines d’euros et la cotisation annuelle de la carte de crédit la plus chère s’élève même à 570 €. C’est ainsi qu’une carte de crédit devient rapidement une dépense supplémentaire dont vous devez tenir compte dans votre budget.

Il existe aussi des cartes de crédit gratuites

Bien que la plupart des cartes de crédit soient donc payantes, il y a quelques cartes de crédit gratuites sur le marché belge. Il ressort de l’enquête que sur les onze cartes de crédit gratuites, Keytrade Bank en propose trois : VISA Classic, VISA Gold et VISA Platinum. Chaque carte de crédit offre des avantages différents. Ces formules dépendent de vos revenus et sont sous réserve d’acceptation. Vous devez également ouvrir un compte à vue. Cependant, les trois cartes de crédit sont gratuites la première année et le restent tant que vous les utilisez douze fois par an. Vous bénéficiez ainsi de la liberté financière – pour 0 € par an. <:P>

Mais est-ce vraiment gratuit ?

Gratuite, mais avec de nombreux avantages

Une carte de crédit gratuite offre-t-elle des avantages ? Avec la plupart des cartes de crédit, ce n’est pas le cas, ou alors, les avantages sont très limités. Chez Keytrade Bank, chaque formule offre des avantages supplémentaires. Ainsi, la carte Classic comprend déjà un kit d’assurances de base qui sécurise vos achats (en ligne) contre le vol, par exemple, ou qui vous protège en cas de non-livraison. Avec la carte Gold, vous bénéficiez également d’une assurance contre les accidents et les annulations. La carte Platinum ajoute notamment une assistance personnelle. La carte de crédit qui vous conviendra dépend donc de votre style de vie et de vos besoins.


Article écrit en collaboration avec TopCompare



Cette communication ne contient ni un conseil d’investissement ou recommandation, ni une analyse financière. Aucune des informations contenues dans cette communication ne doit être interprétée comme ayant une valeur contractuelle d’aucune sorte. Cette communication n’est produite qu’à des fins indicatives et ne constitue en aucun cas une commercialisation de produits financiers. Keytrade Bank ne pourra être tenue responsable des décisions prises sur la base des informations contenues dans cette communication, ou de son utilisation par un tiers. Avant d'investir dans des instruments financiers, veuillez-vous bien informer et lire attentivement le document Aperçu des caractéristiques et risques essentiels des instruments financiers que vous trouverez dans la section Formulaires et documents sur keytradebank.be.

Découvrez d'autres articles par mots-clés