10 apps pour faire des économies

logo

Keytrade Bank

keytradebank.be

Économiser dans votre frigo

Avec des apps comme Too Good To Go ou Phenix, vous soulagez non seulement votre portefeuille, mais vous participez aussi à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ces apps vous permettent en effet d’acheter des invendus chez le boulanger, au supermarché ou auprès d’autres commerçants à un prix abordable. Il y a aussi OLIO, une app de partage grâce à laquelle vous pouvez vous-même proposer des surplus aux personnes proches de chez vous. Enfin, des apps telles que Frigo Magic vous aident à mitonner de bons petits plats faciles à préparer avec les restes dans votre cuisine.

Économiser dans votre garde-robe

En achetant d’occasion, vous faites d’une pierre… trois coups : vous achetez pour moins cher, vous vendez les vêtements dont vous n’avez plus besoin (jackpot !) et vous devenez un héros ou une héroïne de l’économie circulaire. Vinted, 2ememain.be, Zalando (pre-owned), The Next Closet : le choix ne manque pas.

Économiser dans votre boîte à outils

Pourquoi acheter une nouvelle perceuse si vous ne bricolez qu’occasionnellement ? À la place, Peerby vous propose d’en emprunter une chez vos voisins de rue ou du quartier. Même chose pour les haut-parleurs, les triporteurs, les tentes et des centaines d’autres objets pratiques…

Économiser sur votre facture de téléphone

Ce qui va sans dire pour beaucoup va encore mieux en le disant : plutôt que d’utiliser votre ligne mobile, appelez via WhatsApp, Skype, FaceTime, etc.

Économiser sur votre facture d’énergie

Ce service n’est pas encore disponible sous forme d’app, mais pour réduire votre facture d’énergie, il est toujours judicieux de comparer les fournisseurs. Consultez les tarifs les plus bas pour le gaz et l’électricité en Flandreà Bruxelles et en Wallonie.

Économiser sur les sorties et les vacances  

Un dîner cinq services, un massage, une nuit d’hôtel… avec des apps comme Social Deal, vous achetez un coupon et vous obtenez de belles réductions ! Groupon et Groupdeal appartiennent à la même catégorie.

Des apps et des plateformes telles que Kayak, Hopper et Skyscanner font en sorte que vous ne deviez pas payer un centime de trop pour vos vacances. En effet, ces apps comparent les tarifs sur différents sites de réservation pour vous aider à trouver les vols les plus avantageux. Certaines vous aident également à obtenir les tarifs les plus économiques pour les chambres d’hôtel et les voitures de location.

Économiser grâce aux prix les plus bas

Un nouvel écran d’ordinateur à 214 euros, ou le même à 199 euros ? Des sites comme compare.be vous permettent de dénicher la meilleure offre.

Enfin, l’app myShopi reprend une vue d’ensemble des brochures promotionnelles de la plupart des grandes chaînes de magasins en Belgique.

Économiser en cours de route

Petrollo vous aide à économiser du carburant, par exemple en agglomération, en vous indiquant quand il est préférable de relâcher la pédale d’accélérateur et de rouler tranquillement jusqu’au feu rouge. Et après chaque trajet, vous pouvez voir l’argent et les émissions de CO2 que vous avez économisés en conduisant de manière écologique.

Ce service-ci n’est pas disponible sous forme d’app, mais il vous indique où faire le plein à moindre coût dans votre région : carbu.com.

Vous n’avez pas de voiture ou vous conduisez souvent sans passagers ? Dans ce cas, le covoiturage peut être une idée intéressante. Avec des apps telles que BlaBlaCar et Carpool avec Mpact, vous partagez une voiture avec d’autres personnes qui se rendent à la même destination.

Économiser en budgétisant 

Un petit coup de pouce ne serait pas de refus pour mieux maîtriser vos finances personnelles ? Les apps de budgétisation vous aident à organiser vos rentrées et vos dépenses, pour dépenser plus judicieusement votre argent durement gagné. Citons notamment Wally, Goodbudget et YNAB (You Need a Budget).

Ne plus jamais oublier votre carte de fidélité

Vous est-il déjà arrivé de manquer des offres parce que votre carte de fidélité se trouvait dans votre autre sac à main ou dans votre autre veste ? Stocard est une app de cartes de fidélité qui numérise toutes vos cartes pour que vous les ayez toujours sur vous. Faites seulement attention à ne pas oublier votre téléphone !

Cette communication ne contient ni un conseil d’investissement ou recommandation, ni une analyse financière. Aucune des informations contenues dans cette communication ne doit être interprétée comme ayant une valeur contractuelle d’aucune sorte. Cette communication n’est produite qu’à des fins indicatives et ne constitue en aucun cas une commercialisation de produits financiers. Keytrade Bank ne pourra être tenue responsable des décisions prises sur la base des informations contenues dans cette communication, ou de son utilisation par un tiers. Avant d’investir dans des instruments financiers, veuillez vous informer en bonne et due forme et lire attentivement le document « Aperçu des caractéristiques et risques essentiels des instruments financiers que vous trouverez dans la section « formulaires et documents » sur keytradebank.be.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.