6 choses à savoir sur votre carte de crédit Keytrade Bank

logo

Keytrade Bank

keytradebank.be

Pour quelles opérations vaut-il mieux (ne pas) utiliser ma carte de crédit?

  • Retraits d’argent dans la zone euro

Dans la plupart des banques, il est préférable de ne pas retirer d’argent dans la zone euro avec une carte de crédit. En effet, chaque retrait vous coûte des frais pouvant s’élever jusqu’à 15 euros auprès de certaines banques. Par contre, avec votre carte de crédit VISA Classic, VISA Gold ou VISA Platinum de Keytrade Bank, les retraits à un distributeur de billets dans la zone euro ne vous coûtent rien.

Attention : Le montant total des retraits d’argent par période de quatre jours ne peut pas dépasser 620 euros.

Certains distributeurs de billets peuvent vous imputer des frais de retrait qui ne dépendent pas de Keytrade Bank. Ce montant sera affiché sur le distributeur au moment de la transaction et peut varier d’un réseau à l’autre.

  • Retraits d’argent en dehors de la zone euro

En dehors de la zone euro, chaque retrait d’argent avec votre carte de crédit VISA Classic, VISA Gold ou VISA Platinum de Keytrade Bank vous coûte 2 euros + 0,40 % du montant prélevé. En outre, si vous retirez de l’argent dans une autre devise que l’euro, une commission de change de 1,40 % s’applique. Des frais équivalents sont imputés si vous retirez de l’argent en dehors de la zone euro avec votre carte de débit Keytrade Bank. Le montant total des retraits d’argent par période de quatre jours ne peut pas dépasser 620 euros.

Si vous avez une carte de crédit VISA Gold ou VISA Platinum de Keytrade Bank, il est préférable de l’utiliser à la place de votre carte de débit. En effet, en utilisant ces cartes, vous êtes assuré(e) dans le monde entier contre le vol avec circonstances aggravantes après un retrait d’argent à un distributeur automatique. Par exemple, en cas de vol avec violence, vous êtes assuré(e) jusqu’à 4 heures après le retrait.

  • Paiements dans la zone euro

Tout comme avec votre carte de débit, les paiements par carte de crédit VISA Classic, VISA Gold ou VISA Platinum de Keytrade Bank sont gratuits dans la zone euro, tant en ligne que dans les magasins physiques.

  • Paiements en dehors de la zone euro

En dehors de la zone euro, il est préférable d’effectuer des paiements avec votre carte de crédit VISA Classic, VISA Gold ou VISA Platinum de Keytrade Bank plutôt qu’avec votre carte de débit. Avec votre carte de crédit, vous ne payez en effet qu’une commission de change de 1,40 %. Avec votre carte de débit, vous payez en plus 2 euros et 0,40 % du montant d’achat.

Combien coûte une carte VISA ?

Votre carte VISA (Classic, Gold ou Platinum) chez Keytrade Bank est gratuite la première année, puis reste gratuite si vous l’utilisez au moins 12 fois par an. Vous n’avez pas atteint les 12 opérations l’année précédente ? Dans ce cas, vous payerez 25 euros par an pour votre VISA Classic, 50 euros par an pour votre VISA Gold ou 150 euros par an pour votre VISA Platinum.

Pour savoir si vous avez déjà effectué suffisamment d’opérations, connectez-vous à votre compte. Cliquez sur la rubrique « Cartes » dans l’onglet « Banking », puis sur « Consulter vos opérations ». Un compteur s’affiche en haut de la page.

Quelles assurances sont comprises ?

Pour une description précise et formelle des couvertures et conditions de votre carte, nous vous conseillons de consulter la police d’assurance de votre carte VISA (Classic, Gold ou Platinum). Vous la retrouverez dans la section Formulaires et documents, à la rubrique « Assurances cartes ». En résumé :

Avec votre carte de crédit VISA Classic, VISA Gold ou VISA Platinum de Keytrade Bank, vous bénéficiez d’une assurance achat. Cette assurance intervient si le produit que vous avez acheté est endommagé ou a été volé avec des circonstances aggravantes (agression, effraction,…). Si vous avez payé votre achat avec votre carte de crédit VISA Classic, VISA Gold ou VISA Platinum de Keytrade Bank, il est couvert jusqu’à respectivement 1 500, 2 000 ou 5 000 euros par sinistre et par an.

Vous avez commandé une valise, un robot de cuisine ou autre chose sur internet, mais les marchandises n’ont pas été livrées ou ne correspondent pas à la description ? Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec le vendeur, l’assurance intervient si vous avez payé votre achat en ligne avec votre carte de crédit VISA Classic, VISA Gold ou VISA Platinum de Keytrade Bank. Grâce à cette assurance Safe Online, vous êtes couvert(e) jusqu’à respectivement 750, 1 000 ou 1 500 euros par sinistre et par an.

Vous avez une carte de crédit VISA Gold ou VISA Platinum de Keytrade Bank ? Dans ce cas, vous bénéficiez également d’autres assurances, comme une assurance accident de voyage, une assurance assistance voyage, une assurance annulation et interruption de voyage et une assurance contre le vol et la perte d’espèces suite à un retrait. Faites la comparaison avec ce comparateur pratique.

Dois-je débloquer ma carte VISA lorsque je pars en voyage ?

Vous pouvez facilement gérer vous-même les paramètres et les limites dans votre compte. Vous pouvez ainsi (dé)bloquer votre carte pour certaines régions, ou encore gérer les paiements sans contact, les retraits d’argent aux distributeurs et les paramètres pour faire vos achats en ligne en toute sécurité.

Vous pouvez facilement modifier ces paramètres en vous connectant à votre compte. Cliquez sur la rubrique « Cartes » dans l’onglet « Banking », puis sur « Paramètres ». Vous pouvez également adapter ces paramètres dans l’app.

Que se passe-t-il s’il n’y a pas assez d’argent sur mon compte?

Les dépenses effectuées avec votre carte VISA sont débitées de votre compte à vue une fois par mois. Le montant est débité de votre compte à vue 3 jours calendrier après la clôture des transactions (le dernier jour du mois), ou le jour ouvrable suivant s’il s’agit d’un dimanche ou d’un jour férié. Mieux vaut veiller à avoir assez d’argent sur votre compte à vue. Sinon, vous payerez un intérêt débiteur de 9,11 % sur le montant en négatif.

La meilleure manière d’utiliser votre carte de crédit est de la traiter comme une carte de débit. Autrement dit, utilisez-la uniquement pour des achats que vous pourriez payer avec l’argent qui se trouve sur votre compte.

Que faire si votre carte de crédit a été volée ou si vous l’avez perdue ?

Votre carte de débit ou de crédit est volée, avalée par un distributeur automatique ou perdue ? Appelez immédiatement Card Stop au +32 78 170 170 (24 h/24 et 7 j/7). Ajoutez ce numéro à votre liste de contacts sur votre téléphone, pour ne pas avoir à le chercher en urgence. Keytrade Bank vous enverra gratuitement une nouvelle carte.

Si vous pensez que vous retrouverez votre carte, vous pouvez aussi la bloquer temporairement via l’app de Keytrade Bank ou en vous connectant à votre compte. Cliquez sur la rubrique « Cartes » dans l’onglet « Banking », puis sur « Bloquer ».

Quelle est la carte qui me convient le mieux ?

Chez Keytrade Bank, vous avez le choix entre une carte de crédit VISA Classic, VISA Gold ou VISA Platinum. Comparez les cartes avec ce comparateur pratique.

Cette communication ne contient ni un conseil d’investissement ou recommandation, ni une analyse financière. Aucune des informations contenues dans cette communication ne doit être interprétée comme ayant une valeur contractuelle d’aucune sorte. Cette communication n’est produite qu’à des fins indicatives et ne constitue en aucun cas une commercialisation de produits financiers. Keytrade Bank ne pourra être tenue responsable des décisions prises sur la base des informations contenues dans cette communication, ou de son utilisation par un tiers. Avant d’investir dans des instruments financiers, veuillez vous informer en bonne et due forme et lire attentivement le document « Aperçu des caractéristiques et risques essentiels des instruments financiers que vous trouverez dans la section « formulaires et documents » sur keytradebank.be.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.