Keytrade bank et Horst présentent “Their Way”

logo

Keytrade Bank

keytradebank.be

La semaine passée, Horst a annoncé son partenariat avec notre banque. Dans le cadre de cet événement qui unit musique, architecture et art, nous sommes ravis de vous proposer une série d’interviews. Avec chacune d'elles, vous découvrirez l’esprit d'entrepreneuriat et l’attitude DIY.

Première rencontre : le bureau d’architectes bruxellois BC Architects, Studies and Materials. Lisez comment ils vont plus loin que la construction de bâtiments purement esthétiques.

Deuxième rencontre : la fondatrice d'Ophelia Lingerie, Ophelia Debisschop. Découvrez comment elle mixe élégance et confort en partant de la perception que la femme a d'elle-même.

Troisième rencontre : Amaryllis Jacobs et Kwinten Lavigne de Maniera. Découvrez comment ils gèrent une galerie qui permet aux artistes et aux architectes de concevoir des meubles uniques.

Quatrième rencontre : Gawan Fagard et Gwendolyn Lootens de Cinemaximiliaan. Ils projettent des films dans les centres d'asile avec l'aide de migrants.

Cinquième rencontre : Avril Ceballos, cofondatrice de l'agence de réservation internationale Futura Découvrez comment Avril aide les artistes à atteindre leurs rêves.

Sixième rencontre : Helene Dumenil, fondatrice la galerie d'art contemporain Ballon Rouge Collective & Club. Découvrez comment cette bruxelloise d'adoption organise des expositions éphémères à travers le monde.

Septième rencontre : Leonneke Derksen, fondatrice de LÉO, une marque de vêtements belge. Découvrez ses collections de vêtements inspirées de la vie nocturne qui séduisent les célébrités.

Huitième rencontre : Ghamte Schmidt, fondateur de Bureau Punt. Découvrez comment cette plateforme met en lumière des DJ et des artistes, tout en faisant le lien entre les mondes de la house, de la techno et du hiphop.

Neuvième rencontre : Lionel Devlieger, cofondateur de Rotor. Découvrez comment cette coopérative bruxelloise aide le secteur du bâtiment à se lancer dans l’économie circulaire et à recycler davantage.

Dixième rencontre : Pierre Debusschere, photographe, réalisateur et directeur artistique de renommée mondiale. Découvrez pourquoi il reste fidèle à sa scène bruxelloise et pourquoi il a récemment ouvert 254Forest, un lieu de rencontre et de création au sud de Bruxelles.

Onzième rencontre : Sophie Pelletier, fondatrice de Le Realism. Découvrez cette jeune cheffe basée à Bruxelles qui mixe l'art et la cuisine.

Douzième rencontre : Sven Rayen, Hans Swolfs et Ticuta Racovita-Cordemans, fondateurs de Studio Palermo. Découvrez ce studio de design hybride qui mélange tatouages, musique, illustrations, mode et design.

Treizième rencontre : Five Oh, une agence creative de relations publiques spécialisée dans le secteur musical. L'agence représente une gamme large et variée d'artistes, d'événements musicaux et de projets belges et internationaux.

Quatorzième rencontre : Collectif Elders, une nouvelle organisation à but non lucratif dans le domaine des arts visuels. Découvrez ce collectif qui veut promouvoir l'art contemporain dans la ville de Courtrai.

Quizième rencontre : Paul Steinbrück et Louisa Vermoere de POOL IS COOL. Découvrez ce groupe de citoyens indépendants qui veut réintroduire la natation en plein air au sein de Bruxelles.

Seizième rencontre : Nina Maat, fondatrice d'Antwerp Circular. Découvrez son projet pour rendre la durabilité accessible à un large public.

Dix-septième rencontre : Mickaël 'Mickey' Bursztejn et Jim Becker, créateurs de Kiosk Radio. Découvrez cette webradio qui émet depuis une petite cabane en bois au milieu du Parc Royal.

Dix-huitième rencontre : Jessica Gysel, fondatrice de Girls Like Us. Découvrez ce magazine mettant en lumière le travail des femmes et des personnes trans dans le domaine de la culture et de l'activisme.

Dix-neuvième rencontre : Rey Colino, fondateur du label Kalahari Oyster Cult et de la société de distribution One Eye Witness. Découvrez son point de vue sur l'industrie de la musique.

Vingtième rencontre : Ilyas Fdis, fondateur de l'agence de booking Minor AM. Découvrez cette agence qui prône la diversité et représente des artistes issus des minorités.

Vingt-et-unième rencontre : Traumnovelle, un collectif d'architectes militants autoproclamés. Rencontre avec l'un d'entre eux, Johnny Leya.

Vingt-deuxième rencontre : The Horse Hospital, refuge pour les contre-cultures de toutes formes et tailles depuis la fin des années 1970. Rencontre avec Roger K Burton, son fondateur.

Vingt-troisième rencontre : Black Artist Database, la première base de données mondiale de musicien·ne·s, artistes, DJs et créateur·trice·s Noir·e·s. Rencontre avec Niks, sa cofondatrice et "connectrice de points".

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.