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Epargne-pension KeyPension Blue
Epargnez jusqu'à 940 € par an et profitez d'une déduction fiscale

Jusqu'à

282

282 € de réduction d'impôt

Sur un montant légal maximal de 940 € (en 2016).

100%

100 % capital garanti

Au terme du contrat, vous toucherez au minimum 100% de vos primes nettes investies (soit votre investissement moins les frais).

Souscrivez à KeyPension Blue, un produit de la branche 21 proposé avec l'assureur Delta Lloyd Life. KeyPension Blue est le produit idéal pour profiter au maximum de la fiscalité existante et vous constituer un capital complémentaire à la pension.

Les plus de KeyPension Blue :

  • Capital garanti : votre épargne-pension KeyPension Blue est un produit de la branche 21. Contrairement aux produits de la branche 23, ce produit est dit de type « capital garanti ». Autrement dit, au terme du contrat, vous toucherez au minimum 100% de votre investissement (moins les frais).
  • A votre rythme : vous épargnez en toute liberté le montant de votre choix, sachant que le montant légal maximal pour lequel vous pouvez bénéficier d'une déduction fiscale est de 940 euros en 2016 (exercice d'imposition 2017). Vous pouvez verser le montant légal maximal en une seule fois ou bien en deux virements distincts. Vous n'êtes pas obligé de verser de l'argent chaque année.
  • Réduction d'impôt : vous bénéficiez chaque année d'une réduction d'impôt, égale à 30% de votre investissement annuel, soit jusqu'à 282 € en 2016.
  • Facilité : vous pouvez souscrire votre contrat KeyPension Blue entièrement en ligne.

Bon à savoir

En cas de décès, la réserve d'épargne constituée sera versée aux bénéficiaires de votre choix.

  • Le capital épargne-pension est taxé à 8%. La taxation se fera à l’âge de 60 ans (si vous commencez avant 55 ans) ou au 10ème anniversaire du contrat (si vous commencez à partir de 55 ans).
  • Si vous arrêtez votre contrat (entièrement ou partiellement) avant l’échéance, le capital investi sera imposé à 33%.

Rendement net 2014 : 1,70% (1)

KeyPension Blue vous offre un rendement potentiellement élevé, même s'il n'est jamais garanti. Le rendement se compose uniquement de la participation bénéficiaire. Cette participation est variable et est fixée annuellement par Delta Lloyd Life selon ses résultats.

Consultez les résultats des années précédentes dans la FIF

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  • (1)Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour le futur.

Droit applicable : droit belge.

Terme :

  • La durée minimale de 10 ans est déterminée à la souscription du contrat.
  • Attention au respect des règles fiscales en matière de durée, âges à la souscription et au terme du contrat.
  • Durée maximale : jusqu’à 74 ans (paiement de prime limité à l’âge de la pension).
  • Les événements qui donnent lieu au paiement de la valeur du contrat, sont la résiliation du contrat par le preneur d’assurance, le rachat total, le décès de l’assuré ou l’arrivée à terme du contrat (terme mentionné dans les conditions particulières).
  • Rachat/reprise partiel(le) ou total(e) : possible à tout moment mais à éviter avant l'âge de 60 ans eu égard à la pénalisation fiscale prévue par la loi dans certains cas sous forme d'une taxation unique de 33,31 % sur la partie de la valeur rachetée, hors participation bénéficiaire acquise qui reste exonérée d'impôts dans tous les cas – cette retenue est majorée des centimes additionnels communaux.

Taux d’intérêt garanti : Taux d'intérêt garanti de 0 %. Chaque prime payée bénéficie de cette garantie pour toute la durée du contrat. Le taux d’intérêt garanti est appliqué sur la prime nette, après déduction de la taxe, de la prime de risque éventuelle et des frais.

Commissions de gestion directement imputées au contrat : 0,1 % de la réserve sur base annuelle, prélevées mensuellement.

Frais d’entrée compagnie et commission d’entrée : 1 %, calculé sur les primes.

Frais de sortie :

  • Au cours des trois premières années : 1 % (minimum 75 €) ;
  • à partir de la quatrième année : 75 euros

Plainte : Toute plainte éventuelle peut être adressée à :

  • Delta Lloyd Life, Service Quality Team, avenue Fonsny, 38 à 1060 Bruxelles, plaintes@deltalloydlife.be en première instance
  • ou au Service de médiation pour le consommateur à l’Ombudsman des assurances, square de Meeûs, 35 à 1000 Bruxelles, tél. : +32(0)2 547 58 71, fax : +32(02) 547 59 75, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as, en dernier ressort.

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