Comment pouvons-nous vous aider ?

Plus d'info sur le compte d'épargne High Fidelity

Quels sont les inconvénients d'un compte épargne High Fidelity ?

Le taux base de 0,01 % est prélevé à partir du premier jour. La prime de fidélité de 0,15% est acquise après 12 mois pour tout montant placé pendant une période ininterrompue d'un an sur votre compte Keytrade High Fidelity.

Attention !

Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir vous passer de votre épargne durant au moins un an, un compte épargne avec une prime de fidélité élevée n'est pas intéressant. Lorsque vous transférez de l'argent de ce compte vers un autre compte, vous perdez automatiquement la prime de fidélité pour le montant transféré. Des circonstances imprévues, comme l'achat d'une nouvelle voiture ou des vacances dans des contrées exotiques, nécessitent souvent de recourir à cette épargne.

Si les taux d'intérêt augmentent au cours de l'année, les taux de base sur les « comptes épargne classiques », tels que Keytrade Azur, seront également en hausse. À ce moment, vous serez tenté de transférer votre épargne sur votre compte Keytrade Azur. En effectuant ce virement, vous perdez également la prime de fidélité constituée et votre rendement final sera plus bas que si vous aviez laissé votre épargne sur le compte Keytrade Azur.

Vous avez tout intérêt à laisser l'épargne que vous utilisez de manière active (pour couvrir des frais imprévus ou comme compte d'attente entre deux transactions boursières) sur votre compte Azur Keytrade. Le taux de base plus élevé du compte Azur vous permet d'utiliser votre épargne de manière active, tout en bénéficiant d'un rendement intéressant.

Quand peut-on bénéficier d'un compte épargne High Fidelity ?

Pour pouvoir bénéficier d'un compte épargne High Fidelity, vous devez :

  • Être client chez Keytrade Bank - Disposer d'un compte à vue

Keytrade Bank limite le nombre de comptes épargne High Fidelity à 1 par compte à vue disponible.

Comment puis-je ouvrir un compte épargne High Fidelity ?

Le compte épargne High Fidelity peut uniquement être ouvert en ligne. Vous devez être client chez Keytrade Bank et disposer d'un compte à vue pour ouvrir un compte épargne High Fidelity via la partie sécurisée du site.

Puis-je verser directement mon épargne sur le compte épargne High Fidelity ?

Oui, vous pouvez verser directement de l'épargne sur le compte épargne High Fidelity.

Ma prime de fidélité est-elle garantie ?

Depuis l'entrée en vigueur le 1er avril 2009 de l'Arrêté royal modifié relatif aux comptes épargne réglementés, la rémunération pour un compte épargne défiscalisé se compose d'un taux de base et d'une prime de fidélité.

Le taux de base dépend du taux d'intérêt du marché et est par conséquent variable. La prime de fidélité est calculée sur la base du taux de base (minimum 25 % du taux d'intérêt de base proposé et maximum 50 % du taux d'intérêt de base maximal) et peut donc également varier.

La prime de fidélité est accordée pour tout montant qui reste en compte pendant 12 mois consécutifs. La prime de fidélité applicable au moment du versement ou au début d'une nouvelle période de fidélité reste applicable pendant l'intégralité de la période de fidélité.

À combien s'élève le précompte mobilier ?

Pour des comptes réglementés (défiscalisés), vous payez 15 % de précompte mobilier pour un intérêt annuel supérieur à 990 euros (année de revenus 2020).

Selon la législation fiscale actuelle relative aux comptes épargne défiscalisés, la première tranche de 990 euros d'intérêts est exonérée du précompte mobilier pour les personnes physiques domiciliées en Belgique. Cette exonération est applicable par année et par contribuable. Les comptes au nom de conjoints ou de cohabitants légaux bénéficient d'une double exonération (2x 990 euros d'intérêts). Tout intérêt qui dépasse la tranche exonérée par contribuable et sur lequel aucun précompte mobilier n'a été retenu doit être indiqué par le contribuable dans sa déclaration d'impôts annuelle. Si le contribuable est par exemple titulaire de différents comptes épargne (individuels ou joints), détenus ou non dans une même banque, il doit reprendre dans sa déclaration les intérêts cumulés supérieurs à la tranche exonérée de 990 euros d'intérêts.

Quand les intérêts sont-ils versés sur le compte ?

Les intérêts de base sur les comptes d'épargne sont payés au 1 janvier de chaque année. Le montant des primes de fidélité acquises est versé sur le compte d'épargne le premier jour ouvrable du trimestre suivant la date d'acquisition de ceux-ci. C'est-à-dire le 1er janvier, le 1er avril, le 1er juillet, le 1er octobre. Par exemple, lorsque vous effectuez un dépôt sur le compte épargne High Fidelity le 15 février 2013, votre prime de fidélité est acquise le 15 février 2014. Le 1/01/2014 vous recevrez le taux de base calculé pro rata temporis. La prime de fidelité acquise le 15 février 2014 sera payée sur votre compte High Fidelity le 01/04/2014.

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.