Comment pouvons-nous vous aider ?

Plus d'info sur le compte d'épargne Azur

Comment se définit le taux de base du compte d'épargne réglementé ?

Keytrade Bank fixe le taux en fonction de la réalité du marché en vue de rémunérer au mieux ses clients. Elle doit cependant tenir compte à partir du 1er avril 2009 de la nouvelle réglementation.

Le taux de l'intérêt de base « taux de base légal maximum » ne peut excéder le plus haut des deux taux suivants : 3% ou le taux des opérations principales de refinancement de la Banque centrale européenne (BCE) applicable le dix du mois qui précède le semestre calendrier en cours (soit le 10 juin et le 10 décembre).

Le taux de base du compte d'épargne ne pourra donc être supérieur à 3% qu'à partir du moment où le taux de refinancement de la BCE dépassera ces 3%.

Pour connaître le taux de base appliqué par Keytrade Bank aujourd'hui cliquez ici

A combien s'élève la prime de fidélité ?

La prime de fidélité est acquise pour tout montant resté sur le compte d?épargne pendant 12 mois consécutifs.

La réglementation détermine que la prime de fidélité sera comprise dans une fourchette de:

  • minimum 25% du taux de base offert par Keytrade Bank
  • maximum 50% du taux de base légal maximum.

La prime de fidélité qui est allouée à un moment déterminé est la même pour les nouveaux versements et pour les dépôts pour lesquels une nouvelle période de fidélité commence à courir. La prime de fidélité applicable au moment du versement ou au début d'une nouvelle période de fidélité reste applicable pendant l'intégralité de la période de fidélité. Par exemple :

  • si le taux de base offert est égal au taux de base légal maximum p.e. de 3%, la prime devra être de 0,70% ( 25% du taux de base offert par Keytrade Bank, arrondi vers le bas au dixième de pourcent) au minimum ou de 1,50% au maximum ;
  • si le taux de base offert est de 2% alors que le taux légal maximum est de 3%, la prime devra être de 0,50% au minimum ou de 1,50% au maximum.

Aurais-je encore droit à la prime d'accroissement sur mon compte AZUR ?

La réglementation supprime cette prime mais Keytrade Bank prévoit une période de transition. Pour tout dépôt effectué jusqu'au 31 mars 2009, la prime d'accroissement restera calculée jusqu?au 31 décembre 2009. Après cette date, la prime d'accroissement disparaîtra au profit d'une prime de fidélité unique. Le taux de la prime d'accroissement devra être le même que celui fixé pour la prime de fidélité au 1er avril 2009. En pratique, la prime d'accroissement sera donc fixée au même niveau que la prime de fidélité au 1er avril 2009.

Qu'adviendra-t-il de ma prime de fidélité anciennement d'application sur mon compte AZUR (0.01%) ?

Keytrade Bank prévoit une période de transition. Les fonds sous le régime de la prime de fidélité resteront rémunérés selon les taux applicables jusqu'au 31 mars 2009 (0,01%). Cette prime de fidélité ne sera acquise que si les fonds sont restés 12 mois consécutifs sur le compte.

Qu'advient-il des tranches ?

En application de la nouvelle réglementation, l'utilisation de tranches est supprimée à partir du 1er avril 2009. Chez Keytrade Bank, un seul taux unique sera appliqué sur la totalité des avoirs sur le compte. Les intérêts sont calculés sur base annuelle dès le 1er cent.

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.