Comment pouvons-nous vous aider ?

Margin accounts

Qu’est-ce que c’est ?

Le 'margin account' se présente sous la forme d'une ligne de crédit qui est mise à votre disposition par Keytrade Bank. Cette ligne de crédit vous permet notamment d'investir ce montant dans des instruments financiers de votre choix.

Quelle est la clientèle cible du Margin Account ?

Les clients ayants un portefeuille titres existant, diversifié et principalement en EUR

En quelle devise est-ce que le margin account est disponible?

Le margin account est disponible uniquement en Euro. Les dépassement dans d'autres devises sont considérées comme des dépassements non-autorisés.

A quelle fréquence dois-je apurer la ligne de crédit?

Le margin account doit être apuré au moins une fois en dans les 5 ans.

Quels sont les instruments pris en compte pour le calcul de la couverture?

Certains produits (options, Turbo, …; ) sont exclus et pour d'autres instruments et devises il y a une réduction de la VNI (valeur net initiale).

Puis je transférer de mon compte Margin account?

Le margin account est un compte de nantissement. Tout virement de votre compte-titres vers un autre compte est soumis à une validation par Keytrade Bank. Bien évidemment vous pouvez effectuer des transactions boursières dans votre portefeuille Keytrade Bank.

Quel est l'objectif du Margin Account?

Le margin account chez Keytrade Bank est une facilité de découvert qui permet uniquement de négocier des instruments boursiers avec un effet de levier.

Comment puis-je résilier mon Margin Account?

Si vous souhaitez résilier votre margin account, vous nous adressez une lettre résiliation signée et vous vous assurez que le montant de la ligne de crédit est entièrement disponible sur votre compte titres.

Intéressé?

Téléchargez sans plus attendre le formulaire de demande d'ouverture de crédit pour bénéficier du Keytrade Bank "margin account" dans les plus brefs délais.

Demande d'ouverture de crédit

Pour toute autre question, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes par email à : info@keytradebank.com ou au numéro de téléphone suivant : +32 (2) 679 90 00.

Attention!

Ce produit est réservé aux investisseurs avertis et expérimentés. De par sa nature, ce produit peut générer des pertes financières importantes. La plus grande prudence est donc recommandée. Lisez attentivement les informations ci-dessous concernant les risques. Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Quels sont les risques ?

Utilisation du crédit et Risques spécifiques liés à l’utilisation du crédit pour l’achat d’instruments financiers

Le Client est informé du fait que la Banque n’est pas tenue de vérifier, et ne vérifiera pas, si l’utilisation du crédit est conforme au but du crédit déclaré par le Client à la Banque. Le Client est seul responsable de l’utilisation qu’il fait du crédit et, le cas échéant, de toute utilisation du crédit pour un but autre que le but déclaré à la Banque.

Le Client est libre de disposer du crédit comme il le souhaite dans les limites prévues par le présent contrat. L’attention du Client est toutefois attirée sur le fait que le ffinancement de l’achat d’instruments financiers au moyen du crédit, emporte des risques particuliers, notamment (et sans que cette énumération soit exhaustive):

  • il faut être attentif au fait que l’effet de levier provoqué par des achats d’instruments financiers à crédit génère une sensibilité plus importante aux fluctuations de cours et présente ainsi des chances de gains plus  élevés, mais  aussi  en  même  temps  des  risques  de  pertes  plus  importantes.  Les  risques liés à de  tels  achats augmentent avec l’importance de l’effet de levier. Les pertes subies sur les instruments financiers acquis au moyen du crédit peuvent dépasser l’investissement initial et peuvent mettre le Client en difficulté de rembourser le crédit, les intérêts et frais. Les fluctuations des cours des instruments financiers gagés peuvent également influencer négativement la capacité du Client de rembourser le crédit, les intérêts et frais.
  • comme indiqué ci-dessus, des garanties supplémentaires peuvent être exigées si la Valeur du Compte est inférieure à la couverture requise. Si le Client n’est pas en mesure de fournir des garanties supplémentaires, la Banque peut être contrainte de vendre les actifs en Compte (en ce compris, le cas échéant, ceux financés au moyen du crédit), à un cours ou à un moment défavorable.

Cette liste (non exhaustive) de risques spécifiques liés à l’achat d’instruments financiers au moyen du crédit n’a pas vocation à se substituer à l’Aperçu des caractéristiques et risques essentiels des instruments financiers, que le Client reconnaît avoir reçu, lu et compris et qui reste bien entendu intégralement applicable.

En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.